dimanche 23 août 2009

SEPTIEME SEMAINE DU 17/08 AU 23/08/09



EN NAVIGATION SUR LES OCEANS

LUNDI 17 AOUT 2009
Debout de bonne heure car,nous voudrions être à BONIFACIO en début d'après midi afin de visiter la ville. Le temps est un peu brumeux mais bous distinguons tout de même la cote.


BONIFACIO : très jolie ville mais en ce 17 août super bondée ce qui lui enlève beaucoup de charme. Le port c'est le périph à Paris vers 19h.
Vers 16h nous craquons et partons pour aller mouiller vers l'île de PIANA;
Peu de profondeur et une mer turquoise entre la pointe de SPERONE et l'île.
Nuit calme malgré qu'entre 4h et 5h nous ayons eu un coup de vent montant à 30 noeuds (c'est toujours quand nous n'en avons pas besoin qu'il se lève!)

MARDI 18 AOUT 2009
Nous décidons de passer la matinée à l'île de PIANA puis nous prendrons la direction de RONDINARA. L'anse est très jolie mais surchargée de voiliers, bateaux à moteur et yachts.
Nous partirons aussitôt fini de déjeuner direction la SARDAIGNE et SANTA TERESA DI GALLURA.
Nous mouillons à CAPO TESTA BAIA REPARATA pour la nuit et allons manger des......pâtes.

MERCREDI 19 AOUT 2009
RAS. Nous mouillons pour déjeuner dans la baie de MURATI et puis direction PORTO POLLO où nous essaierons de faire de l'eau douce.
Arrivée vers 20h , tout petit port où nous ne pouvons pas accoster. A la capitainerie ils nous disent de mouiller à l'extérieur et nous ferons l'eau demain matin.



JEUDI 20 AOUT 2009
Déjeuner dans une petite crique de l'anse de CAPO DI MURO. Nous sommes surveillés par deux têtes de mort. Nous sommes au mouillage avec le même bateau que nous, un DEAN 440. Quel hasard étant donné qu'il n'en existe que 48 modèles dans le monde.
Je vous mets en photo notre futur monocoque, mais celui là ne restera que dans nos rêves.
Mouillage le soir à TIUCCIA. Pour la fête à B, nous buvons du champagne et mangeons des langoustes achetées le matin même à des pêcheurs à porto Pollo. Quel luxe!

VENDREDI 21 AOUT 2009
Nous allons rejoindre PORTO où nous attendent 6 amis qui viennent avec nous passer la journée. Nous mouillons dans la baie de GIROLATA qui à mon goût est le plus bel endroit que nous ayons vu. Avant de partir A qui y a pris goût remonte en haut du mat afin de changer des ampoules qui ne fonctionnaient plus.
Le soir nous mouillons dan la petite anse de FICAJOLA, peu de bateau ce qui a été très rare depuis notre arrivée en Corse.


SAMEDI 22 AOUT 2009
Nous partons de FICAJOLA vers 8h30 pour récupérer nos "invités" qui arrivent à PORTO vers 9h30.
Nous les emmenons à GIROLATA. Nous sommes 12 sur le bateau. Journée très agréable, baignade, canoë, mais il est déjà 19h et il faut les ramener à PORTO. Jean Marc, un ami corse mais du pays des montagnes nous parle avec ferveur de son île et je suis persuadée que nous loupons beaucoup de choses à voir sur la terre mais encore une fois le manque de temps!
Le soir nous dînons à GIROLATA dans une petite auberge à côté de.........."Jacouille la fripouille" (dit Christian CLAVIER) le copain de Sarko. Rien d'intéressant.

DIMANCHE 23 AOUT 2009
Matinée à GIROLATA . Vers 15h nous prenons la direction de GALERIA. Nous longeons la réserve de SCANDOLA mais cette fois ci de l'extérieur. Toujours aussi grandiose!!
GALERIA mignon petit village où le soir même il y a une fête avec animation et chants corses.