jeudi 17 juin 2010

CINQUANTIEME SEMAINE DU LUNDI 14 AU DIMANCHE 20 JUIN 2010

LUNDI 14 JUIN
Rien de particulier et nous continuons notre vie de sédentaires tranquillement.

MARDI 15 JUIN
Avec Agnès et Francis de Ti Corail nous louons une voiture pour la journée afin d’aller faire quelques courses dans un grand centre commercial dont je tairais le nom car ici à Ste Anne, ce ne sont que des petites boutiques bien achalandées mais en alimentation principalement.
Nous recherchons de quoi mettre l’alimentation de base (pâtes, riz etc…) à l’abri d’éventuels insectes un peu curieux et des sacs qui permettent la mise sous vide des vêtements (pour les protéger de l’humidité) que nous laisserons à bord durant notre retour en métropole. Car ça y est nous avons pris nos billets d’avion au départ de Curaçao , où nous allons laisser Balafenn en hivernage et rentrons en France du 21 septembre au 10 janvier!!!
Puis nous nous dirigeons sur la côte Atlantique que nous ne connaissions que très peu.
C’est vraiment très différent et pourtant à cet endroit il n’y a que quelques kilomètres qui séparent la côte caraïbe de la côte atlantique.
La mer est beaucoup plus agitée les bords de plage sont souvent recouvertes de végétation et la mer est plus marron que bleue.
Nous déjeunons au Vauclin et allons jusqu’à Cap Chevalier où se trouve la très connu auberge de" Gracieuse". Cet endroit est assez joli et des bateaux taxi peuvent vous emmener jusqu’aux sites de Fonds Blancs (qui tire son nom de la pureté de son sable) et la Baignoire de Joséphine (car cette dernière sut intéresser Bonaparte à ce petit territoire).














MERCREDI 16 JUIN AU DIMANCHE 20 JUIN
Une zone de perturbation située au niveau du Cap Vert et se déplaçant d’est en ouest faisait penser aux météorologistes à la formation d’un premier cyclone (bien tôt dans la saison). Si leur prévision était à 60%pour un cyclone dans un premier temps, cette perturbation s’est transformée en onde tropicale occasionnant des rafales de vent assez violentes et des grains drus et fréquents.
Donc il pleut beaucoup mais nous préférons nettement cela à un cyclone!!
J’ai commencé à ne pas me sentir bien vendredi et samedi matin, n’en pouvant plus direction le Médecin du coin. Et il a eu le grand plaisir de m’annoncer que j’avais attrapé la « Dingue ».
Donc un virus propagé par les piqûres de moustique qui entraîne beaucoup de fièvre et des tas d’autres désagréments. Donc galère et je dois dire que je suis vraiment à côté de mes pompes.