vendredi 26 novembre 2010

SOIXANTE DOUZIEME SEMAINE DU LUNDI 15 NOVEMBRE AU DIMANCHE 21 NOVEMBRE 2010

Lundi matin, nous passons par la Société de Fabio "La Bonapesca" afin de lui dire ,au revoir et encore le remercier pour le merveilleux séjour que nous avons passé en sa compagnie et celle de Ginetta.



La larme à l'oeil, nous nous promettons de nous revoir très vite. Normalement ils viendraient nous rejoindre soit à New York soit à Cuba et nous le souhaitons très fort.





Avec la voiture qu'il nous a gentiment prêtée nous prenons la direction de Vérone.










Encore une superbe ville. Petite balade dans le centre historique et petite visite à Juliette et à Roméo. La cour où se trouve le fameux balcon d'où les célèbres amants se parlaient est envahie de touristes (surtout Japonais).



















































La statue de Juliette est le symbole de l'amour, son sein droit (qui, si on le touche, porte bonheur) est brillant par le frottement des mains du monde entier et les murs sont recouverts de grafitits des amoureux qui sont passés par là.
Notre bonheur sera double car notre Juliette à nous (Jacote) n'a pas hésité à mettre les deux mains.....(voir photo!).
Puis les arènes et les petites rues.
Dommage que le temps se soit gâté car la pluie s'est mise à tomber.

Nous repartons et passons par le village de Sirmione au bord du lac de Garde.






Joli village entouré d'une forteresse un peu déserté à cette saison.






Retour sur Bergame où nous avons réservé des chambres d'hôtel et une super bouffe dans un bar à vins de la vieille ville. Puis un petit tour dans un café pour y boire de la Grappa et du Limoncello (liqueur italienne à base de citron....excellent).
Nous y faisons la connaissance d'un avocat de Bergame qui y fête son anniversaire et la soirée se prolonge tard dans la nuit...

Mardi petit tour à Milan où Phiphi doit y retrouver deux de ses clients italiens.






En centre ville visite de la Cathédrale, de la Scala et de la galerie du Duomo qui est très originale, puis nous reprenons la direction de Bergame où nous devons reprendre notre vol de retour pour Beauvais.




Mais la journée ou plutot la nuit n'est pas finie....
Arrivés au dessus de Beauvais vers 21h10 (heure légale prévue par le plan de vol) l'avion se met à ralentir puis repartir. On nous apprend (en anglais et en italien, tant pis pour ceux qui ne parlent pas une de ces deux langues!!) qu'il y a trop de brouillard, que l'aéroport de Beauvais n'est pas équipé pour ce genre de problème et qu'en définitive nous allons atterrir à.......Liège en Belgique. (Ryanair n'a pas l'autorisation d'atterrir à Roissy ni à Orly....vol low coast oblige....)
Nous arrivons vers 23h, attendons des cars qui ont été affrétés par Ryanair et partons de Liège vers minuit et demi, arrivée à Beauvais à 4h30 du matin....
Pour nous pas de problème puisque nous restons un peu sur Paris mais nos copains Malouins ont encore 4 bonnes heures de voiture pour rejoindre St Malo!!!!

Mercredi et jeudi petite balade dans Paris (que j'aime toujours autant) et vendredi direction Chartres où nous attendent Momo et Joël nos amis de toujours (qui sont aussi nos gentils facteurs, puisque ce sont eux qui
reçoivent notre courrier et nous le scannent sur le bateau) et leurs deux gros chiens, César (un terre neuve) et Tamia (dont j'ai oublié la marque).

Soirée couscous...
Samedi grande balade dans Chartres qui est une ville très animée et soirée choucroute!!!
Dimanche, nous reprenons la route pour rejoindre nos grands amis de St Hilaire de Riez et comme nous passons par Machecoul, nous nous arrêtons boire un petit café surprise chez Marie Thérèse (dite la Petite Mère) et Daniel. Quel plaisir de les revoir. Nous essaierons de repasser chez eux la semaine prochaine et cette fois ci en les prévenant à l'avance!!!