mardi 11 janvier 2011

SOIXANTE DIX NEUVIEME SEMAINE DU LUNDI 3 JANVIER AU DIMANCHE 9 JANVIER 2011

Nous profitons au maximum de St Sorlin.
Il fait beaucoup moins froid que la semaine dernière et malheureusement en milieu de semaine la neige se transforme en pluie.
















































Mardi nous partons avec Dédé et Christiane dans le petit village de Cléry, entre Chambery et Albertville. C'est là que leur fils Pascal (le papa de Marvin) vient d'acheter une vieille ferme du XVIIIème siècle à retaper. C'est incroyable le boulot qui l'attend!!!! Mais une fois que cela sera terminé ce sera merveilleux (il pense d'ici 4 ou 5 ans) alors nous lui souhaitons beaucoup de courage car il fait cela pour ainsi dire tout seul!!!
Au retour, nous passons par le col du Tamié où nous pouvons admirer de loin l'Abbaye du Tamié et faisons une halte à Conflans, petit village ancien au dessus d'Albertville où, détail original, toutes les enseignes de boutique sont en fer forgé.
Puis un petit tour par Mercury où la boulangerie a comme spécialités des meringues!! Hummm!!


























































Samedi, voilà nous reprenons la route pour la Capitale où nous devons prendre l'avion lundi matin.
C'est avec un grand déchirement que nous quittons nos amis (surtout que Dédé a quelques petits problèmes de santé et nous lui souhaitons un très bon et rapide rétablissement).
Nous retrouvons les bouchons sur le périphérique et arrivons au Canal de l'Ourcq, où nous avons réservé une chambre d'hôtel.




Dimanche, un petit tour dans le Marais, sur les quais de la Seine et un dernier adieu à Notre Dame que nous ne reverrons pas avant un long moment.
Puis derniers préparatifs de bagages (ce qui n'est pas une mince affaire) car nous repartons avec un peu plus de choses qu'à l'aller et il faut dispatcher de telle manière que nous ne soyons pas ennuyés à l'aéroport.