mardi 22 mars 2011

QUATRE VINGT NEUVIEME SEMAINE DU LUNDI 14 AU DIMANCHE 20 MARS 2011

Lundi, nous quittons le mouillage de Virgin Gorda direction Saint Martin.
Comme d’habitude la direction du vent n’est pas en notre faveur et nous décidons de descendre vers Saba afin de pouvoir effectuer ces 80 Mn au maximum à la voile. Cela se passe pour une fois sans encombre et pendant cette traversée nous ne ferons que 3 à 4 heures de moteur afin de remonter sur l’ île de Saint-Martin.
Nous arriverons mardi vers 4 h du matin pour mouiller dans la baie de Marigot à St Martin (de nuit je n’aime pas beaucoup) mais tout cela se passe sans problème.




Mercredi et jeudi seront des jours de repos avec petites balades dans les rues de Marigot. Mais ici il y a surtout des boutiques de Duty Free.
Nous nous remettons au Ti Punch. Nous étions vraiment en manque depuis le temps que nous n’avions pas bu (septembre!!!)
Vendredi nous louons une voiture pour deux jours et dans l’après midi nous partons pour la partie hollandaise de l’île et l’aéroport Princess Juliana où nous devons récupérer nos jeunes invités, Corinne (notre banquière préférée de St Gilles) et Sébastien son mari, qui travaille dans le nautisme.
Nous avons beaucoup de plaisir à les accueillir.
Petite bouffe le soir, un petit plongeon dans une eau turquoise mais «fraîche» 25° ! et au lit car avec le décalage horaire la fatigue s’installe vite.
Samedi, visite de l’île. La partie hollandaise n’est pas terrible, un peu sale, mal entretenue et envahie de casinos et d’hôtels.
Philipsburg est une charmante ville (zone franche) mais le centre n’est fait que de boutiques duty free.
Le côté plage est déjà plus sympa bordé de petits cafés les pieds dans l’eau.
La partie française est beaucoup plus jolie et mieux entretenue.
Nous longeons la côte, une petite baignade, un tour à Grand Case, la bourgade la plus importante après Marigot et retour au bateau car le soir nous devons retrouver nos grands « copains bateaux » Agnès et Francis de Ti’Corail avec qui nous avions fait quelques mois de

navigation.
Et en effet ils sont là.
Les retrouvailles sont pleine d’émotion. Ils ont l’air très fatigués mais malgré tout, nous dînerons ensemble sur Balafenn et resterons à discuter jusqu’à 1h du matin. (comme quoi la joie des retrouvailles efface la fatigue).












































Dimanche, nous passerons la journée tous ensemble.
Pour moi ces moments là sont inoubliables et essentiels.
Après toutes nos galères, les retrouvailles avec Ti Corail et la présence de nos deux petits jeunes sont vraiment des bols d’air qui nous réchauffent le cœur et nous font énormément de bien.
Nous décidons tous les six de partir lundi matin pour aller mouiller à Grand Case.