vendredi 22 avril 2011

QUATRE VINGT TREIZIEME SEMAINE DU LUNDI 11 AU DIMANCHE 17 AVRIL 2011

Cette semaine n’a guère été très intéressante.
Les trois premiers jours ont été consacrés uniquement à la recherche d’un logement à New York puisque, comme je vous l’ai déjà expliqué, nous n’avons pas l’autorisation de nous y rendre avec Balafenn.
Nous avons traîné de cyber cafés en cyber boulangerie, avons envoyé plus de soixante Mails pour des locations d’appartement, avons recherché des hôtels……..
Pas facile pour 6 personnes, puisque nous devons y retrouver nos copains de St Malo ainsi que leur fille et son copain. (n’oublions pas que tout ce petit monde devait loger sur le bateau!).
Sur tout cela, seulement 5 réponses d’appartement …..négatives et enfin nous avons fini par trouver un hôtel dans Manhattan à un prix abordable 80$ la nuit pour deux, alors que la moyenne des prix d’hôtels se situent plutôt dans les 150 à 200$!!!
Vu la cote du $ en ce moment (1euro = 1,44$), nous ne nous plaignons pas de trop.
Dans le lagon, nous retrouvons Jean et Barbara que nous connaissions de l’année précédente.
Vendredi, nous décidons d’aller à Philipsburg, côté Hollandais afin de faire un cadeau à notre petite fille Australienne, Amélia, qui fête ses 4 ans.
Aujourd’hui, pas grand monde dans la rue des boutiques Duty Free. Aucun paquebot n’a déversé son flot de touristes et les marchands sont à la porte de leur boutique en train de « racoler« .
Vu le nombre de marchands de bijoux, d’informatique, d’appareils photos, d’habits, de parfums, d’alcool et de cigarettes……….on se demande comment ils peuvent s’en sortir.
Nous découvrons une petite rue sympa que nous n’avions pas encore vu et déjeunons au « Petit Café de paris » tenu par un français d’une trentaine d’années, Jérôme.
Nous discutons pas mal avec lui et tout d’un coup le ciel s’assombrit, le tonnerre gronde et la pluie se met à tomber très fort.
Cela durera un bon moment et aussitôt fini, nous repartons pour Le lagon retrouver notre maison.
Mais………..Balafenn n’est plus à sa place, l’ancre a dérapé sous l’effet de coups de vent (40 noeuds) et se retrouve quelques centaines de mètre plus loin. Heureusement que des voisins bateaux s’en sont rendu compte……ils sont monté dessus, ont remis plus de chaîne et l’ancre a bien voulu raccrocher.
Plus de peur que de mal et il n’y a pas eu de casse.
C’est décidé, nous ne laisserons plus jamais Balafenn seul au mouillage (cela faisait la deuxième fois en une semaine) et nous allons nous renseigner pour changer d’ancre.
En attendant, nous nous rendons à la Marina et essayons de trouver un mouillage sur bouée.
Mais pas avant lundi, alors nous passerons le week end sans bouger du bateau.
Seul, Jmi ira faire quelques courses.
Et en plus, je n’ai pas de connexion Internet…….