mercredi 27 avril 2011

QUATRE VINGT QUATORZIEME SEMAINE DU LUNDI 18 AU DIMANCHE 24 AVRIL 2011

Lundi, on nous accorde un mouillage sur bouées (avant et arrière). Nous nous y mettons en début d’après midi. Enfin, nous allons être plus sereins et ne plus penser « Est-ce que je vais déraper ».
Mardi, journée tranquille.
Mercredi, le placier de la Marina vient nous voir et nous demande de changer de place…….heureusement il nous propose une place à quai (au même prix qu’au mouillage, 40 euros la semaine ce qui n’est pas cher pour avoir de la tranquillité d’esprit).
De plus, nous bénéficions de l’électricité et de l’eau à volonté….mais c’est Versailles!
Le reste de la semaine sera calme.
Nous faisons un apéro dînatoire sur Balafenn avec Jean et Barbara du bateau Eolis.
Ces gens là ont beaucoup bourlingué et nous apprennent plein de choses très intéressantes.
Nous recherchons désespérément un revendeur qui fait les ancres Spade, apparemment il faudrait s’adresser aux US ou en Tunisie. Alors, wait and see.
Nous nous renseignons également pour changer la Grand Voile et le Génois qui commencent à être très très fatigués….
Nous rencontrons pas mal de jeunes saisonniers qui travaillent dans les bars et les restaurants.
Ils sont tous très sympas et de nationalités différentes. Nous discutons beaucoup avec eux.
Certains repartent soit pour la France d’autres pour les US, les Baléares etc…
Ils ont une capacité de langues incroyables. Nous avons rencontré un jeune qui ne parlait que cinq langues différentes (Italien, français, Anglais, Espagnol , Portugais!!!!) et tout cela en changeant comme de rien suivant le client qu’il sert!!!!
Cela nous fait beaucoup penser à notre fils Julien, en ce moment en Australie et qui sur le « tas » a appris l’Anglais et le Japonais voir l’Espagnol.
Nous discutons également avec un jeune gendarme (sur l’île pour 6 mois) et qui est très content de repartir. Nous qui pensions que Saint Martin était une île tranquille, il nous apprend qu’ici l’insécurité est de mise et que l’on ne compte plus les agressions, les vols à la tire, le deal de cocaïne…….et j’en passe et des beaucoup plus graves…..
Samedi, c’est nous qui allons sur Eolis pour dîner avec Jean et Barbara. Toujours très intéressant de les rencontrer et nous passons une très bonne soirée.