lundi 18 juillet 2011

CENT SIXIÈME SEMAINE DU LUNDI 11 AU DIMANCHE 17 JUILLET 2011

Encore une fois, une petite semaine.
Nous sommes toujours à Ste Anne, mais ça ce n’est vraiment pas une corvée, bien au contraire.
Mercredi nous prenons un taxico dans la soirée afin de faire une petite surprise à Ti Corail.
F nous a paru un peu déprimé au téléphone. Je pense qu’ils ont été contents de nous voir arriver.
Comme nous disons : « les envahisseurs, le retour ». Nous finirons la soirée au Mango Bay devant de petits desserts créoles et un ……Ti Punch.
Vendredi, nous nous rendons au Marin mais cette fois en annexe car nous désirons commencer à faire le plein pour notre prochain départ vers des îles où l’on ne trouve pas grand-chose voir rien.
Cornichons (pour éviter d‘en manger des sucrés), huile d’olive, confiture, diverses conserves etc…….tout cela à Leader Price qui est pas mal achalandé.
Nous ferons un repas génial encore une fois préparé par A à qui l’on ne va pas tarder à donner sa troisième étoile au Balafenn (équivalent du Michelin aux Antilles)!!!
Elle trouve toujours des trucs géniaux à nous faire avec presque rien mais certainement beaucoup de travail.
Retour sur Balafenn vers 17h et à 21H nous repartons au village de Ste Anne car ce soir au Paille Coco se produit le groupe BWA MABI.
Notre copine Valérie, petite serveuse adorable du Paille Coco nous a dit que ce groupe était encore meilleur que KA du Sud que nous avions vu auparavant.
Et effectivement de 21h à 1h du matin presque sans interruption, nous avons écouté et apprécié une musique plus antillaise qu’africaine menée de main de maître par le chanteur (une personne d’une soixantaine d’année) avec une vitalité et un pep’s à toutes épreuves. Il chante, danse, joue de la musique. Vraiment génial!!!!! Ces moments là, je ne les échangerai pour rien au monde!!!!
La majorité des spectateurs étaient des locaux et nous avons eu droit à des danses rythmées.
Le tour vélo de Martinique se termine ce dimanche avec la victoire d’un Métropolitain au grand désespoir des martiniquais.
Dimanche soir, nous invitons Jacques et Mimi du bateau Odyssée à venir prendre un apéro dinatoire. Très sympa, et la soirée s’est terminée vers minuit.