vendredi 7 octobre 2011

CENT DIX HUITIÈME SEMAINE DU LUNDI 3 AU MARDI 11 OCTOBRE 2011

Marina, Marina et toujours Marina.................
Cette semaine sera consacrée à finir toutes les bricoles sur Balafenn, à faire le plein d'aliments et de boissons (eau, vin, bières etc...)
Nous commençons à acheter les quelques bricoles que nous voulons emmener pour distribuer à Cuba. Nous savons qu'ils ont surtout besoin de savons, de dentifrice, de cahiers et de stylos et ils aiment, d'après ce que l'on nous a dit, troquer du poisson ou des langoustes contre du rhum et des cigarettes.
Comme ici la vie n'est pas chère (pour nous) nous essayons d'en engranger un maximum.
Nous savons aussi qu'ils aiment les échantillons de parfum mais malheureusement nous n'en avons pas trouvés (ceux que nous avions ont déjà été distribués au Sénégal). Alors avis à tous ceux qui viennent nous rejoindre à Cuba, si vous en trouvez en Métropole, ce sera bienvenue!!!
Mercredi soir, BBQ rituel à la Marina. Nous sommes en majorité des Français comme d'habitude.
Nous vivons cloîtrés dans la Marina à cause de l'insécurité présente à tous les coins de rues et si nous voulons nous rendre au marché ou dans une moyenne surface (uniquement dans les quartiers riches, mais vraiment très riches car il y en a!!) nous prenons des Taxicos qui nous déposent à la porte et nous reprennent au même endroit.
Donc on ne voit rien et je pense que cela est vraiment dommage car apparemment c'est un très beau pays. Surtout à l'intérieur des terres, car les villes côtières sont délabrées avec des routes défoncées et la misère y est omniprésente.
Moi je ne vivrais ici pour rien au monde et pourtant nous y rencontrons des Français (beaucoup vivent sur leur bateau) qui restent ici parce que la vie est beaucoup moins chère (pourtant ils ont de superbes bateaux et n'ont pas l'air de manquer d'argent).
Il y en a même qui ont un appartement dans la Marina!!!
Pour moi, la liberté vaut tout l'or du monde.
Le mois dernier sur l'île de Margarita, il y a eu cinq agressions de bateaux. certains se sont retrouvés à l'hôpital.
Encore merci Monsieur Chavez de transformer votre si beau pays en un terrains de jeu pour adultes armés!!!
Jeudi, nous apprenons que nos papiers d'entrée au Vénézuéla "auraient" été égarés.................et nous devons partir samedi. C'est bien mal parti!!!
Vendredi, nous avons confirmation que nos papiers ne sont pas disponibles.
En vérité, ils ne sont pas égarés, mais la personne qui est habilitée à faire ce genre de documents est tout simplement partie depuis hier après midi rejoindre sa femme à Cararas avec la clé dans sa poche. Heureusement que nous ne sommes pas pressés!!
Et l'on parle de l'administration Française!!!
Du coup, réunion avec les sept bateaux que nous avons côtoyés ces derniers mois dans les îlesVenez et apéritif géant sur la pelouse. Très sympa!
Lundi, toujours pas de papiers.
Pourquoi? on ne sait pas....... Peut être tout simplement par caprice toujours de la même personne.....
On nous renvoie en disant : revenez demain!!! Mardi matin pas de papiers et puis l'après midi on nous apprend que la personne responsable a daigné signer ce bout de papier et nous rendre nos passeports et l'acte de francisation du bateau
Nous disons au revoir à tous nos copains bateaux que nous ne reverrons certainement pas....quoique la vie réserve souvent des surprises.
Au revoir Jean et Elizabeth de "Jelize", au revoir Isabelle et Cyrille de "Terre Océane", au revoir jean Claude et Eliane de 'Fleur de Sel', au revoir Yannick et Gus de 'Manava', au revoir Laurent et Catherine et leurs deux enfants de 'Black pearl', au revoir Patrick et renée de 'Saltimbanques des Flots SDF', au revoir Jef et Evelyne de 'Amaya', au revoir Christian et Maryse de 'Goyave' ................et tant d'autres..........sniff!!!

Nous allons repartir demain matin mercredi, direction L'île de la Tortuga, Les Roquès puis les Avès (toujours le Venez), îles désertes et nous y resterons environ un mois.
Donc je ne pourrais pas vous donner de nouvelles pendant tout ce temps.
Alors je vous dis à très bientôt.