samedi 21 avril 2012

CENT QUARANTE QUATRIÈME SEMAINE DU LUNDI 16 AU DIMANCHE 22 AVRIL 2012



Mardi 17, départ en Taxico direction Playa del Carmen.
Nous croisons les doigts, pourvu qu’ils soient arrivés.
Nous retrouvons la dame de la dernière fois qui nous reconnaît.
Après recherches……nous avons bien une enveloppe à notre nom……ouf……….mais la joie ne durera qu’un tout petit moment, car à l’intérieur il n’y a que le Passeport de Jmi……nous vérifions qu’il y a bien le visa……oui il y est, mais où est mon passeport?
La dame toujours très gentille, cherche mais ne trouve rien.
Elle téléphone de nouveau à DHL Merida. Après encore un très long moment, nous apprenons qu’il est à Merida!!! Comment cela est il possible puisque, comme celui de Jmi, nous avions demandé la livraison à Playa del Carmen. Soit disant, que nous avons fait une erreur…..je n’y crois pas de trop car le document émanant du Consulat que nous avons en main, précise bien la livraison à Playa…..
Après des palabres, il nous ait dit qu’il leur est impossible de nous l’ expédier à Playa car pour cela il leur faut l’accord du Consulat……donc le leur retourner……pour qu’ils fassent à nouveau un autre envoi au bureau DHL de Playa…..ce qui veut dire encore au moins quinze jours à attendre!!!!
Nous prenons la décision de louer une voiture et d’aller nous même le chercher à Merida.




 

Mercredi 18, départ 6h30. Nous avons 350 km à faire.
Nous arrivons à Merida et prenons aussitôt la direction du bureau DHL….
Et bien oui, il est là mon joli passeport avec son superbe visa américain………
Tout cela pour ça!!!
Jmi a également (comme tous les six mois) une attestation de vie à faire remplir par les autorités compétentes (Marie, Police etc…).
Hé oui la CRAM joue aux flics et nous demande ce formulaire à remplir afin que je ne leur cache pas son décès et que je ne profite pas illégalement de sa retraite.
Cela pose à chaque fois de gros problèmes car les gens ne veulent pas nous remplir cette attestation
Nous avons repéré qu’il y avait un Consulat Français à Merida.
Arrivés là bas…….aucun problème. Avec le sourire, la secrétaire du Consul, une charmante Mexicaine, nous demande de repasser dans une petite heure, le temps pour elle de faire signer le document par le Consul, Mr. Mario Angona.
Une petite balade dans Merida et nous revenons chercher le document dûment signé.
Encore une épreuve de passée!!

Pour arroser tout cela nous nous rendons à l’Hacienda San Idelfonso Teya. Cette Hacienda date de 1683 et a été restaurée avec énormément de goût.
Une petite bouffe bien sympa. et très abordable , un tour dans les très jolis jardins où nous y trouverons paons et biche. Tout cela sent l’entretien perpétuel et nous nous y sentons très bien.
15h, nous reprenons la route pour faire nos 350km retour.
Le temps se gâte. Il faut dire que depuis quelques jours la chaleur est suffocante et le temps à l’air de vouloir tourner à l’orage.
Nous ferons une partie de la route sous des trombes d’eau et un ciel très noir, rencontrant parfois des
tronçons de route inondés!



 



















Jeudi 19, nous avons pris la voiture pour deux jours et allons à Cancun chez le Shipchandler qui était fermé samedi après midi dernier.
Jmi y trouvera des impellers (rouets de pompe), mais pas tout ce dont il avait besoin, rien d’urgent, donc ce n’est pas mal tout de même.
Nous irons faire un tour dans la zone hôtelière de Cancun. Des centaines d’hôtels alignés en rang d’oignons le long du littoral, tous plus grands et plus somptueux les uns que les autres.
Déprimant!!!

Retour sous la pluie, nous rendons la voiture et rentrons à la Marina en Taxico.


Vendredi, Samedi et dimanche, rien de bien spécial.
La conversation tourne toujours autour du même thème : quand partons nous? où allons nous? Par où passons nous?
Nous avions envie de faire le tour du Golfe du Mexique pour remonter doucement vers la Floride, mais après discussions avec quelques personnes qui connaissent bien le Mexique, nous laissons tomber. En effet, apparemment aucun intérêt à faire cela, le golfe étant surtout une gigantesque réserve de pétrole, donc que des ports de commerce et pétroliers et une mer assez polluée!!
Pourtant nous aurions bien aimé remonter un peu du fleuve Mississipi…
Descendre vers le Guatemala et l‘Amérique centrale ? Non ! Car nous avons des rendez-vous à honorer cette année aux USA et CANADA ! Alors, nous ferons peut-être ces pays lors de notre passage vers le Pacifique, si nous décidons, un jour, de passer Panama……

La suite au prochain numéro……………


vendredi 20 avril 2012

CENT QUARANTE TROISIÈME SEMAINE DU LUNDI 9 AU DIMANCHE 15 AVRIL 2012

Mardi 10, nous prenons le Taxico et nous rendons à Playa del Carmen à la recherche de la Société DHL qui doit nous délivrer ces ci précieux documents.


Arrivés là bas, la femme derrière le guichet, nous précise qu’elle n’a rien à notre nom. Elle est de bonne composition et nous propose d’appeler DHL Merida pour savoir où sont nos passeports.
Cela durera un long moment avant que nous ayons une personne au tel qui nous dit qu’elle n’a encore rien en sa possession.
Nous repartons bredouille après avoir tout de même fait un petit tour dans Playa.
Nous prenons la décision d’attendre mardi prochain avant d’y retourner.
Cette semaine sera faite de balades dans la Marina, de bricolage etc…











Samedi 14, nous reprenons un taxico direction Cancun, où parait-il, il y a un Shipchandler. Jmi a besoin de quelques bricoles pour le bateau et à Puerto Aventuras il n’y a rien de ce genre.
Mais nous avons tout simplement oublié que nous étions samedi et quand nous arrivons à 15h, la boutique est fermée…un coup dans l’eau……mais cela nous a permis tout de même de sortir un peu et nous en profitons pour faire un tour dans le vieux Cancun ou du moins ce qu’il en reste.
Nous pensions qu’il y aurait beaucoup d’activité en ce samedi après midi mais il n’en est rien et je dois dire que le vieux Cancun n’a pas grand-chose d’intéressant à voir.
Voilà bien une semaine tristounette.


Je vous mets quelques photos prises sur Internet qui concernent la Marina où, depuis le temps, nous avons pris nos marques. Nous allons souvent le soir, boire un petit pot dans un café le ‘Mango’, où nous sommes devenus copains avec le serveur Georges. Nous y avons également fait la connaissance de Brigitte et François, deux Canadiens Français qui possèdent un petit appartement ici.