lundi 30 avril 2012

CENT QUARANTE CINQUIÈME SEMAINE DU LUNDI 23 AU DIMANCHE 29 AVRIL 2012








Mardi 24, nous retrouvons Brigitte et François nos gentils Québécois. Nous avons rendez vous au « QG » le Mango vers 19h. Un petit verre et nous montons dans leur Hummer (impressionnant comme voiture) et nous dirigeons vers leur appartement.
Grandiose l’appart, cela me fait rêver……une immense salle de séjour, une jolie cuisine américaine, une terrasse qu’ils ont fermée pour en faire un salon et un bureau. Mais le clou du spectacle c’est tout de même la grande terrasse qui fait toute la superficie de l’appartement et qui se trouve à l’étage supérieur. Ils l’ont aménagé avec une cuisine extérieure, un bar, un Barbecue (je n’en avais jamais vu d’aussi grand), un jacuzzi, des chaises longues et plein de plantes vertes et il y a aussi une superbe vue sur un bras de mer.
Ils nous ont préparé un plat typiquement canadien « le Pâté Chinois »!!
En fait c’est une préparation faite à base de viandes hachées (bœuf-veau ou bœuf-porc) flambées au cognac puis mélangées avec de la crème de mais (je ne savais pas que cela existait!), du fromage et des pommes de terre.
Pas mauvais du tout!!!
Nous nous rendons bien compte que leur train de vie n’est pas le même que le notre mais malgré tout nous nous sentons très à l’aise avec eux deux. Ils sont vraiment charmants et toujours cet accent qui chante et qui nous amuse beaucoup.



Un dernier au revoir aux dauphins, otaries et lamantins qui vont continuer à faire leur vie dans les bassins qui leur sont réservés et à amuser les touristes de passage. Je ne suis pas très d'accord avec ce principe mais ils n'ont vraiment pas l'air malheureux?


 














Mercredi 25, ça y est la décision est prise nous partons demain matin, le temps s’est nettement amélioré et la mer a repris un aspect sympathique.
Aujourd’hui, dernières finitions avant le départ, quelques courses, un petit arrêt pour faire un peu d’Internet, un dernier au revoir à Brigitte et François (car nous sommes invités à aller leur rendre visite au Québec), un adieu à Jorge, car lui nous ne le reverrons certainement pas, mais sait-on jamais alors ‘Hasta Luego’.












Jeudi 26, nous prenons la mer vers 8h30. Le temps est beau, le vent pas fort mais dans le bon sens, le courant est avec nous. Nous pensions faire une halte à Puerto Morelos mais avec ces conditions de navigation nous filons directement sur Isla Mujeres.
Nous y arrivons vers 16h30, (à plus de 7 nœuds de moyenne) c’est pas mal non?  le temps de jeter l’ancre, vérifier si elle a bien croché, prendre une douche, descendre l’annexe et nous nous retrouvons à la Marina Paraiso où nous avions passé de si bons moments quand Edith était là.


Nous y retrouvons Régis et Franck (les deux responsables français de cette Marina) et faisons la connaissance de Jean-Louis qui navigue seul depuis 3 années aussi avec son monocoque  nommé « Winni Boat » (ce nom car il dévore le miel par kilo!).
Nous passerons une très bonne soirée autour du bar à discuter avec tous ces gens et aussi quelques américains.








Vendredi 27, nous prenons la décision de partir mardi matin direct vers les Etats Unis et Key West qui sera notre port d’entrée aux U.S. Nous devrions bénéficier d’une bonne fenêtre météo. Pour les Bahamas, on verra plus tard…… (en repartant des States!?)
Nous avons régulièrement des nouvelles de Ti Corail. Agnès et Francis nous manquent beaucoup, nous avions tout de même navigué ensemble pendant près d’un an et demi.
Ils sont enfin partis de Cuba lundi après avoir passé plus de quatre mois à Cienfuegos.
Leurs problèmes de santé s’améliorent. Apparemment Agnès a été bien soigné à La Havane malgré le manque de matériel médical, mais surtout grâce à la compétence et à la gentillesse du personnel hospitalier.
Ils retournent vers la Martinique afin de continuer à se faire soigner.
On leur souhaite beaucoup de courage.

Samedi 28, nous commençons à préparer notre départ de mardi en faisant quelques courses car la traversée durera environ 4 à 5 jours (tout va dépendre de la météo).