mercredi 17 octobre 2012

CENT SOIXANTE NEUVIÈME SEMAINE DU LUNDI 8 AU DIMANCHE 14 OCTOBRE 2012

Tout ce début de semaine va être consacré à Balafenn et à sa préparation pour l’hivernage.
Tout d’abord, les vêtements….. Sortir les habits d’hiver qui sont sous vide, les nettoyer, les ranger trier tout ce que nous voulons emmener avec nous en France.
Puis les habits d’été à mettre sous vide, car ceux-ci vont rester sur le bateau et je ne veux pas retrouver tout moisi quand nous allons revenir. L’expérience de Curaçao sert, et cette fois ci je ne me ferais pas avoir!!
Il faut également tout nettoyer de fond en comble.
Je m’occupe d’une grande partie de l’intérieur (du moins tout ce qui est accessible pour moi) et Jean Mi de tout le reste.
Nettoyer les plafonds, les parois, les placards…..
Bien que le ménage soit fait régulièrement, il faut à ce moment là aller plus en profondeur.
Cela va bien nous avancer et lorsque nous devrons partir il n’y aura plus qu’à passer de l’eau vinaigrée sur toutes les cloisons afin d’éviter aux moisissures de s’installer!!! Et elles sont coriaces!!








Mercredi après midi, nous prenons un peu de liberté et décidons d’aller visiter ‘l’International Spy Museum’. Un musée sur l’espionnage!!
Malheureusement interdiction de faire des photos. Nous arriverons tout de même à prendre l’Aston Martin de James Bond 007!!
Assez bien fait, ludique et interactif. Quand vous arrivez vous choisissez une identité factice et mémorisez ses caractéristiques. Cela va servir tout au long de la visite. Le gros problème encore une fois est la langue que nous ne maîtrisons peu.
Tout est fait pour mesurer nos capacités d’espion en herbe!
Quelques 600 gadgets sont présentés, le rouge à lèvres pistolet, la chaussure émetteur radio, le parapluie avec ses flèches empoissonnées, des boutons caméra etc….. et toute une panoplie de systèmes plus ou moins sophistiqués.
Quand nous en sortons, nous avons presque l’impression d’être suivi par des agents secrets…..essaieraient-il de nous arracher nos secrets culinaires français?




Jeudi et vendredi, le ménage continue. Les températures sont de plus en plus basses et la nuit nous sommes souvent en dessous des 10°. Brrrrr
Heureusement que le soleil est omniprésent dans la journée.
Pour ce que nous avons à faire, ce temps est beaucoup plus agréable que les 40° que nous avions à Curaçao il y a deux ans!

Samedi soir, nous recevons les Pen Gwenn. Petite soirée que nous ferons dans le carré à l’intérieur.
Nous devons leur donner quelques infos sur Cuba qui sera leur prochaine étape.

Dimanche soir, encore un pot mais cette fois ci sur Autemi. Ce sont comme des soirée d'au revoir car tout le monde repart de la capitale U.S. la semaine prochaine! Comme il fait bon (cela n'est pas arrivé depuis quelques jours) nous pouvons rester à l'extérieur.
Soirée très sympa.