dimanche 2 décembre 2012

CENT SOIXANTE QUINZIÈME ET CENT SOIXANTE SEIZIÈME SEMAINE DU LUNDI 19 NOVEMBRE AU DIMANCHE 2 DÉCEMBRE 2012

Toujours à Saint Malo…… quel bonheur!!!
Le temps passe à une rapidité incroyable.
Nous remercions vraiment tous nos copains qui nous ont fait le plaisir de nous recevoir ou de venir nous voir. L’éloignement ne perturbe pas la vraie amitié….
Donc merci tout d’abord à Sylvie et Alain, chez qui nous sommes restés pendant plus de trois semaines ainsi qu’à leurs enfants Benoit et sa charmante compagne Ondine, Olivier et son petit Léo (l’enfant Roi), Marion et son ‘Fiancé’ Baptiste  . Merci aussi à tous les autres qui nous ont apporté tant de joie….Jean Mich (œil de velours) et Gaby, Catoche et ses enfants Lucie et Mathéo, Sylviane et Gaby, Jacote et Phiphi, Christian et Patou, Pascale et Jacky. Et tout ceux que j’ai peut être malheureusement omis de nommer.
Nous attendons Seb et Corinne (ma banquière préférée) qui arrivent samedi soir. Ils viennent nous chercher pour nous emmener en Vendée.
Ils ne connaissent pas la belle ville de Saint Malo et en aimeraient la visiter. Cela va faire une pierre deux coups et je dois dire que cela nous arrange bien puisque nous n’avons pas de véhicule.


Nous sommes invités à dîner chez Sylviane et Gaby et malgré que nos deux petits vendéens ne les connaissent pas, la soirée se passera merveilleusement.



 Dimanche 25, balade dans Intra Muros, le long des remparts et un petit tour par Cancale.
Le soir pot chez Jacote et Phiphi et là aussi nos deux petits amis se sentent très bien.
Il faut dire que toutes ces personnes sont accueillantes et pleines d’humour!!














Lundi 26, nous quittons Saint Malo mais savons que nous y reviendrons très bientôt.
Nous faisons passer Seb par Dinard puis par Dinan (très jolie ville fortifiée) et arrivons à St Hilaire de Riez en fin de journée.
La maison en bois de Seb et Corinne est de toute beauté, aménagée avec énormément de goût.
Bien que nous soyons beaucoup plus âgés qu’eux (ils ont la trentaine un peu passée) nous nous entendons à merveille et nos souvenirs communs sur Balafenn nous rapprochent d’autant (St Martin, St Barth, Anguilla et dernièrement Cuba).
Ils sont d’une gentillesse extrême et nous les aimons vraiment beaucoup.
Mardi, nous partons de chez Seb et Corinne qui malheureusement travaillent (mais…pensons à nos retraites!) et nous voilà chez Dédé (le Chef du Village) et son épouse Christiane toujours à St Hilaire.
Ce sont également nos amis de cœur et un bout de notre famille à terre.
Nous les retrouvons avec beaucoup d’émotion ainsi que leurs gentils voisins Jean et Jeanine (les Chti’s).
Nous parlons, parlons, rigolons et passons encore des moments exceptionnels.
St Gilles Croix de Vie et St Hilaire de Riez ont peu changé en deux années et nous retrouvons nos marques rapidement.
Mercredi nous déjeunons avec Corinne et Jeudi soir elle vient dîner avec nous chez Dédé et Christiane. Seb est parti en SAV à Barcelone (il vend des bateaux à moteur) et elle se sent vraiment seule lorsque son  ‘Doudou’ n’est pas là.
Vendredi midi, un super couscous chez les Chti’s avec nos amis.
Depuis que nous sommes revenus en France, Jmi commence à collectionner les kilos…..
Ici, c’est la campagne et nous sommes entourés par les vaches et toute une colonie de canards qui vivent sur la petite mare et qui, malgré qu’ils ne soient pas apprivoisés, viennent quémander de la nourriture qu’ils prennent même dans la main.
Plein de petits oiseaux aussi….. Tout ce petit monde est bichonné par Jeanine et Christiane.