dimanche 21 avril 2013

CENT QUATRE VINGT SEIZIÈME SEMAINE DU LUNDI 15 AU DIMANCHE 21 AVRIL 2013

Semaine bien tristounette.
Lundi, nous allons jusqu’à l’adresse que l’hôpital nous a donnée pour prendre un rendez vous avec le spécialiste des os.
Par téléphone, cela nous est difficile, toujours la barrière de la langue. De visu cela nous semble beaucoup plus facile.
La secrétaire prend les papiers émanant de l’hôpital et nous dit qu’elle nous rappellera cet après midi ou demain au plus tard pour fixer un rendez vous.
Un autre problème se pointe à l’horizon.
Nous avons un permis de navigation pour Balafenn valable jusqu’au 4 mai 2013 (une année).
Nous nous arrêtons aux douanes de Morehead pour leur demander une prolongation au vu de l’état du bras de Jmi.
Tout d’abord, ils nous proposent six semaines, ce qui nous semble court.
Et après quelques discutions et voyant que nous sommes des gens biens…..ils vont nous donner une année supplémentaire. Enfin une bonne chose qui arrive. On n’y croyait plus!!Retour au bateau.
Nous avons un petit problème avec notre AIS (radar détecteur) et nous passons par la Marina où nous faisons la connaissance d’un technicien soit disant spécialiste de ce genre de matériel.

Mardi, le technicien (AIS) arrive dans la matinée et restera presque toute la journée…..sans rien trouver de ce qui peut provoquer notre problème.
Toujours pas de convocation de l’hôpital,
15h, nous lui demandons comme service d’appeler le Médecin par téléphone. Il le fait bien volontairement et arrive à nous avoir un rendez vous pour le lendemain 9h.
Il repart sans rien avoir trouvé mais en nous demandant tout de même une belle somme en dollars et en nous promettant de revenir dès que possible.

Mercredi 9h, nous sommes à l’heure. Pour pouvoir nous déplacer plus facilement pour tous ces rendez vous, nous avons loué une voiture pour deux jours (une des choses peu chères aux US).
Tout d’abord, l’administratif : il faut remplir une tonne de papiers (allergies, contre indications, maladies antérieures….etc) et contrôle de notre assurance!
Puis on attend. Après quelques temps une infirmière nous fait entrer dans un petit bureau où elle prend la tension de Jmi.
On en ressort et on attend encore.
Au bout d’un moment, on nous fait rentrer de l’autre côté de la salle d’attente dans une sorte de petite chambre sans fenêtre……on attend….une infirmière passe et pose encore des questions…. On attend encore….
L’angoisse monte. S’ils font tout cela c’est qu’il va falloir réopérer…notre imagination est en ébullition.
Puis arrive une charmante Doctoresse. Ce n’est pas le Professeur que nous devions voir mais son  bras droit.
Elle défait tout harnachement que Jmi a autour de son bras, regarde, commence à lui faire faire quelques petits mouvements avec une grande délicatesse et nous annonce au bout d’un moment qui nous a paru interminable que l’opération ne sera pas nécessaire……Ouf…Ouf…et encore Ouf.
Nous attendrons encore dans cette sorte de cagibi et enfin elle viendra nous chercher pour nous montrer les dégâts au niveau du coude de Jmi sur un écran.
Fêlures, cassures nous ne sommes sûrs de rien. Mais le principal pour nous est qu’il ne faut pas opérer. Elle le prévient tout de même que ce sera très long pour retrouver les fonctions normales de son bras (environ deux mois) et qu’il ne doit absolument pas faire de mouvements incontrôlés, trop forts ou trop brusques.
A la sortie, il n’a plus qu’un simple bandage plus souple et toujours sa jolie écharpe bleue.
On ne s’en sort pas trop mal. Cela aurait pu être bien pire!!!
Jmi a des envies de Sushis. Comme nous avons une voiture nous cherchons et trouvons un resto style Japonais. Qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour aider un malade à retrouver la santé!!
Retour au bateau, pas de nouvelles de notre technicien (ais).
Nous faisons par l’intermédiaire de la Marina, la connaissance d’un homme qui serait intéressé pour nous aider à descendre le bateau vers Miami et Fort Lauderdale.
Il a lui-même un bateau, des références de naviguant et a l’air d’être tout à fait correct et compétent.
Nous décidons de le prendre comme équipier.
En contrepartie, il demande bien sûr une certaine somme d’argent par jour et le paiement de son retour en avion sur Morehead.
Mais…..la santé et la sécurité n’ont-elles pas un prix?

Jeudi, nous n’avons toujours pas vu l’ombre de notre technicien.
Nous allons en parler à la Marina. Le Capitaine du port (un homme charmant par ailleurs et qui nous a à la bonne) dit qu’il va s’en occuper.
Jmi dort relativement bien et ne souffre pas de trop de son bras.
Il commence à tourner en rond et je ne peux pas (malgré mes reproches) l’empêcher d’aller bricoler dans les moteurs ou autres petites choses.
Il dit qu’il sent très bien jusqu’où il peut aller. On ne se refait pas!!!




Vendredi, le technicien arrive enfin, pas de bonne humeur. Il n’apprécie pas du tout que l’on soit passé par la Marina pour le faire venir et surtout d’avoir dit qu’il avait empoché une belle somme d’argent pour aucun résultat!  Mais comment pouvait on faire autrement.
Il a en sa possession un boîtier AIS neuf, il le teste à la place du notre et ça fonctionne. Conclusion : on nous a fait acheter une antenne dédiée, changer le câble, réinitialiser notre traceur et en fait c’est notre appareil qui est en rideau!
Deux solutions, le changer ou attendre d’être à Miami pour l’emmener à la société mère pour une intervention à cœur!
Nous optons pour la seconde solution.
Le temps se dégrade sur la région, pluie, tonnerre, rafale de vent à plus de 40 nds et risque de tornades.
Balafenn est accolé à son ponton avec pas moins de 10 amarres…..dont les 2 extrêmes prises directement sur les piliers de béton, on à vu des taquets s’arracher des pontons !
D’un commun accord avec notre futur équipier Bayard (pas le Chevalier.....cela ne s’invente pas) nous décidons de reporter notre départ à Lundi.

Samedi et Dimanche, le temps est vraiment affreux, la météo ne s’était malheureusement pas trompé!!