mardi 14 mai 2013

CENT QUATRE VINGT DIX HUITIÈME ET CENT QUATRE VINGT DIX NEUVIÈME SEMAINES DU LUNDI 29 AVRIL AU DIMANCHE 12 MAI 2013

Lundi 29, hélas Sylvie et Alain repartent aujourd’hui direction le Mexique afin d’assister au mariage du fils de leurs amis qui se marie donc avec une très jolie mexicaine ( ‘Girl ’ au Lido!!!).
Nous voilà donc de nouveau tous les deux pour quelques jours.
Nous sommes donc ici chez Sonny et Judith, qui louent leurs pontons privés à des bateaux comme le notre.
Ici c’est un havre de paix. Pas de bruit, seulement les petits oiseaux qui chantent.
Ça y est, pour nous, les grosses chaleurs sont de retour et nous avons rangé nos polaires et différents pulls au fond des placards.
Sonny est un étrange Pasteur d‘une aussi étrange église, la ‘Seafares Church of the Creator’. Il fait la messe uniquement le dimanche matin dans une des pièces de sa maison. Pas d’église, pas de clocher, seulement une pancarte à l’entrée de son jardin que les autorités lui tolèrent seulement le dimanche pour l’office…
Nous avons appris le pourquoi du nombre incalculable d’églises dans ce pays.
Apparemment toutes les personnes qui se disent pasteurs ou prêtres sont exonérés d’impôts….
Sonny et Judith vivent donc des dons de leurs fidèles et de l’argent que leur rapporte la location des pontons devant leur maison (nous sommes en ce moment trois bateaux à poste).
Nous voyons très peu Judith (presque uniquement pour son jogging du matin). Par contre Sonny est omniprésent, assis dans une des chaises devant sa maison. On ne peut pas dire qu’il fasse grand-chose, à part discuter avec les gens de passage. Mais ils sont vraiment agréables tous les deux.
Nous passons nos journées à ranger, nettoyer, bricoler et surtout à se reposer de ce mois passé où nous avons vraiment galéré.
Jmi malgré mes protestations, fait des tonnes de choses et je pense que cela n’est vraiment pas raisonnable pour son bras.

Vendredi 3, nous avons loué une voiture pour une semaine.
Cela est bien agréable car nous sommes loin du centre ville et des commerces.
Donc nous en profitons pour remplir le frigo et les placards que Bayard (notre soit disant équipier!) avait bien vidé et aussi pour essayer de trouver des pièces pour le bateau et cela n’est pas une mince affaire.

Dimanche 5, nous décidons de partir pour Naples du côté ouest de la Floride (environ 150km.)
Nous prenons la route 75 dans les marécages du nord des Everglades, qui se révèle être une route toute droite, déserte sans aucune vie.
Le parcours va nous sembler long, surtout que notre réservoir de carburant est sur le témoin d’alerte lorsque nous trouvons par miracle une station…
Naples est une assez jolie ville. Je ne retrouve pas ici le charme des petites villes que nous avons déjà visitées l’année précédente. Rues perpendiculaires, jolies maisons sans grande personnalité, de très belles voitures. Ici on sent qu‘il y a de la monnaie…!
Nous nous baladerons un peu mais le temps passe vite et il nous faut repartir.




Pour rentrer nous décidons de ne pas reprendre la route 75 mais de prendre la 41 qui traverse les Everglades et la réserve Indienne Miccosukee. Nous avions déjà fait ce voyage mais nous pensons que cela sera plus agréable.
Nous nous arrêtons sur le chemin pour visiter le ‘Big Cypress National Preserve’. Ici beaucoup de caïmans, d’oiseaux, papillons qui y vivent en liberté.
Pas trop de touristes, ce n’est pas encore la saison.













 Lundi 6, nous devons récupérer nos amis qui reviennent du Mexique à 23h45 à l’aéroport de Miami.
Nous en profitons pour faire un petit tour dans cette grande ville.

Mardi 7, tous les quatre nous partons pour Palm Beach. Rien de bien intéressant à raconter et de plus comme je n’ai pas encore ma tête à moi, j’ai oublié de mettre la carte mémoire dans l’appareil photo!!

Mercredi 8, nous remettons le moteur sur le Zodiac et partons nous balader sur les canaux.
Très belles maisons, très beaux bateaux et toujours pas de carte mémoire dans l’appareil!!

Jeudi 9, voilà Sylvie et Alain doivent repartir pour la France. Leur avion part d’Orlando à 18h 20.
Nous passerons la journée dans la voiture car le trajet est assez long (350km!)

Déjà deux semaines de passées. Le temps passe très vite.
Le moral est meilleur.
Nous pensons rester à Fort Lauderdale environ deux mois afin que le bras de Jmi soit complètement remis.