
Nous reverrons Dédé et Christiane dans peu de temps alors avec eux c'est beaucoup moins difficile.
Donc départ vers 10h sous la pluie direction la Capitale. Si tout va bien nous serons à Créteil, où nous avons réservé une chambre d'hôtel, vers 15h.

Nous serons bloqués 2h et demi au péage de St Arnoult (qu'ils ont fermé volontairement) puis encore 2h et demi entre Dourdan et Massy.
Nous arrivons à Créteil à 1h et demi du matin!!!
15h30 pour faire moins de 350 km, du jamais vu.
Le plus impressionnant étaient les kilomètres de files de camions le long des autoroutes.
Moi qui rêvais de neige, je suis servie!!!!


Nous allons réserver cette journée à la recherche de renseignements dont nous avons besoin pour Balafenn.
Il n'y a pas beaucoup de monde.
Nos amis de Paris Marc et Corinne dont le fils JB fait des études à




Nous déposons donc chez Beneteau (Jmi a réussi à avoir un contact) et chez Dufour (nous connaissons bien Sebastien, le mari de notre banquière préférée) un dossier et nous pensons qu'avec Beneteau cela va se faire.
Le soir un petit tour au Champs Elysée. Que Paris peut être beau et surtout en cette période de Noël. Une petite visite aux magasins Peugeot et Mercedes puis descente à pied jusqu'au marché de Noel qui se tient du bas de Champs à la Place de la Concorde.


Alain et Sylvie de St Malo, Séverine et Franck de Cherbourg (bateau Alidade avec qui nous avions fait la traversée de L'Atlantique) et quatre

Que de bons moments passés avec toutes ces personnes.
La journée n'est pas assez longue et nous repartons vers 19h (les pieds en compote) car nous sommes invités dans le 4ème arrondissement par Marc, Corinne, Juliette et JB, chez qui nous allons manger et dormir.
Super soirée.


Comme d'habitude nous sommes reçus comme des Rois. Cela faisait

Ils avaient mis les petis plats dans les grands et ouvert quelques très bons vins du genre Gewurtztraminer vendanges tardives, Brane Cantenac et j'en passe et des meilleurs!!!
Ils ont un super appartement avec une immense terrasse, dommage que cette banlieue soit un peu "craignos" (comme beaucoup dans le Nord de Paris).

