

Tout d’abord Ti Corail à 10h. Tout se passe très bien pour eux et F nous appelle à la VHF pour nous préciser quelques détails. Et puis c’est au tour de Balafenn à 11h. C’est toujours pour moi un grand moment


Contrairement à Curaçao, ici ce n’est pas un tracteur avec des patins qui va soulever notre maison mais un immense portique muni de grandes sangles que les ouvriers vont passer sous le bateau afin de pouvoir le soulever. Toujours




Nous nous retrouvons placés juste devant Ti Corail, ce qui est très pratique pour faire la causette.
Dès notre arrivée le bateau est poncé. Tout de suite à l’œuvre les petits gars et pourtant il fait une chaleur épouvantable.
La nuit et les deux suivantes ne seront pas terribles car dès la tombée du jour nous sommes envahis par les moustiques. A tel point que nous sommes « obligés » de nous réfugier dans le petit resto du coin où, contrairement aux bateaux, il y a moins de moustique et beaucoup plus d’air.
Avant, nous fermons tous les hublots et mettons de la bombe anti moustiques mais nous nous rendrons compte rapidement qu’ils sont plus vicieux qu’on ne le pense et qu’ils arriveront tout de même à passer outre le produit et les moustiquaires.
Mardi, Jmi va acheter la peinture et la première couche est posée.
Ce chantier est super bien entretenu. Douches, toilettes, machines à laver le linge (au sec il est difficile de faire couler de l’eau) terrain toujours propre, herbe coupée, petits parterres de fleurs enfin rien à dire et le personnel est vraiment très compétent.


Mercredi, deuxième couche de peinture et il est normalement prévu que nous soyons remis à l’eau le lendemain.






Nous partirons presque aussitôt direction St Georges (environ 5Mn) afin de nous retrouver dans un mouillage sympa pour les jours suivants.
La baie de St Georges est remplie de corail et très peu de sable. Le mouillage s’avère donc assez difficile et nous nous y reprenons à trois reprises. Jmi plonge pour aller voir comment se comporte sa ‘super’ ancre et se rend vite compte que ce n’est pas elle qui nous retient mais la chaîne qui est bloquée par les gros rochers de corail. Pas très rassurant tout cela mais il faut faire avec!!
Vendredi, petit tour sur la plage et quelques courses dans un petit super marché situé pas très loin, où nous retrouvons avec « un immense plaisir » les cornichons sucrés et tout ce genre d’alimentation anglo américaine!!
Samedi, le temps se dégrade et nous savons que nous allons récupérer la queue de l’onde tropicale Irène (encore un prénom féminin!). Il paraîtrait que ces noms sont donnés lors d’une réunion qui a lieu environs tous les dix ans par des représentants de 60 pays. Ils n’ont vraiment rien d’autre à faire!!!
Beaucoup de pluie mais presque pas de vent. Les bateaux tournicotent dans tous les sens et nous restons tous très vigilants.


Ici, rien n’a changé depuis l’année dernière mais malheureusement nous sommes arrivés un peu tard pour assister à leur super carnaval


Demain matin, nous allons en Marina car nous devons récupérer notre nouveau jeu de voiles (génois et grand voile).