
Lundi, il y en a assez de faire du ménage et du bricolage!!

Nous partons pour le Hishhorn


Également au même étage, 4 dos de femmes en bronze de Matisse, des Giacometti, Picasso, Matisse etc….







C’est un moment vraiment convivial

Un petit au revoir à la Marina où nous laissions l’annexe, surtout à Alex Le Cubain réfugié politique aux US et à Rob le gentil barman qui est en plus compositeur et pianiste et qui malgré ses 55 ans est obligé de faire plusieurs boulots pour vivre.


Navigation zen puisque presque pas


Au grand désespoir de Jmi qui de plus aujourd’hui fête son anniversaire.
Il est vrai que cela doit être rare

Nous arrivons vers 17h à ‘Fairview Beach’, qui est située environ à la moitié de notre route.
Et là, une bouée de pêcheur mal amarrée et le bout se prend dans l’hélice du moteur tribord!!
Demain matin, Jmi n’a plus qu’à se mettre à l’eau…..Joyeux annif Jmi!
Chris, Steph, Solal et Ulysse de Penn Gwen nous rejoignent afin de fêter cette année supplémentaire que mon Captain vient d’endosser.
Les deux enfants ont fait de beaux dessins pour « Genmy » (nouveau nom de Jmi créé par Solal) et ils lui ont également offert un très beau Sweat ‘Washington’ qu’il revêt immédiatement car la température commence à fraîchir.
Jeudi, après que Jmi ait avec beaucoup de difficultés pénétré dans l’eau froide et boueuse et sans visibilité et enlevé le bout qui entravait l’hélice, nous prenons la direction de ‘Breton Bay’ , hé oui cela ne s’invente pas!
La navigation ne va pas être du tout du même acabit que la veille.
Vent fort, rivière hachée, nous sommes secoués…. on se croirait en pleine mer. De plus nous avons le vent de face et le courant en partie contre nous!!!
Vers 16h, nous décidons de plein accord avec Penn Gwen de nous arrêter avant Breton Bay car nous risquerions d’arriver de nuit et comme ici les eaux sont infestées de Bouées de Pêcheurs. Attention, deux fois dans la même semaine serait du gâchis!!
Nous mouillons donc à ‘Manahowic’,
Penn Gwen voulait nous inviter à dîner, mais il fait assez froid.
Comme nous sommes mieux pourvus qu’eux contre le froid dans notre cata, Chris amène toute son repas et nous mangeons à l’abri dans le Cockpit que nous avons fermé avec les bâches d’hiver.








Ici, on se croirait dans l’Amérique



Pour fêter cette séparation (je ne sais pas si le mot fêter convient ici)

Nous sommes tous tristes de nous





Dimanche, après de grands signes d’au revoir à Penn Gwen, nous quittons Smith Creek vers 8h et prenons la direction de Solomons. Ce sera notre dernière navigation avant de laisser Balafenn pour son long hivernage de 5 mois.
Eh bien pour cette dernière, ce ne sera pas terrible. Nous avons tout eu, beaucoup de vent mais de face ou alors peu de vent bien placé qui ne nous a pas permis d’avancer correctement.
La majeure partie de cette navigation se fera encore une fois au moteur.
Nous arrivons à Solomons vers 16h. Le mouillage que nous convoitions est rempli de bateaux, dont des bateaux français et belges de notre connaissance. Nous prenons donc la décision de nous mettre à quai à la Marina Zahniser’s. C’est ici que, dans les jours qui viennent, Balafenn sera sorti et mis au sec.