

Les mécanos ont récupéré à la douane des pièces pour d’autre bateaux mais pas la notre……..
Le mauvais sort serait-il tombé sur nous????
Mardi, ça y est dans l’après midi la pièce arrive enfin au chantier.
Normalement, elle doit être remontée demain????
Mercredi, effectivement, les mécanos arrivent et se mettent à l’ouvrage.
Tout va bien et apparemment il n’y aurait plus de problème…….


Jmi le dépanne et monte à son mât pour lui renforcer l'attache de son antenne. La B.A. de la journée....
Mercredi, nous allons à Willemstad faire le plein de victuailles pour le départ et les démarches


Jeudi, debout 6h, départ direction Bonaire. Mais …………….une fuite d’eau au moteur bâbord
pointe son nez et………….nous voilà encore bloqués pour la journée.
Les mécanos viennent et tout rentre dans l’ordre.


Sortie du ponton sans encombres et à peine sortis, demi tour car le safran bâbord a été mal remonté et nous tournons en rond….nous retournons au ponton et le mécano vient presque tout de suite.


Nous y arrivons peu de temps après et apprécions le mouillage tant attendu.
Il faut dire que nous n’avions pas pris la mer depuis le 12 septembre


Samedi, départ 7h direction cette fois ci, de Bonaire et Kralendijk (que nous connaissons déjà pour y être passé avant notre retour sur la France).
Ce fut une journée de galère. Entre 20 et 25 nœuds de vent, pas exploitable puisqu’en plein dans le nez et donc cette traversée de 45 Mn se fera toute au moteur. La mer est formée et nous sommes trimbalés de part et d’autre.
Nous arrivons vers 19h à Bonaire et descendons tout de suite se

Dimanche, papier d’entrée en douane et à l’immigration et ensuite petite balade.
Nous connaissons déjà, mais ici, nous avons vraiment l’impression d’être en vacances………..