

Quel joli nom donné à ce phénomène qui peut occasionner tellement de dégâts!!!
F et Jmi se rapprochent de tous les sites météo pouvant exister et estiment que les risques sont moindres à Ste Anne et que normalement nous n'en récupérerions que la ’queue’.
Cette dernière a été classée Tempête tropicale seulement lors de son passage entre la Martinique et la Dominique.
La traîne a laissé beaucoup de pluie, des trombes


Sur la mer quelques rafales fortes mais la coulée des eaux ne nous a pas perturbé.
Par contre à terre et plus particulièrement en Martinique, les rivières ont débordé, il y a eu beaucoup de glissements de terrain, des arbres et des lignes électriques tombés, routes coupées, villages inaccessibles.
Le Préfet a pris la décision d’une journée sans travail par sécurité……………ils ne se sont pas vraiment fait prier, surtout qu’au même moment se déroulait le ‘Tour des Yoles rondes de la Martinique’ qui a tout de même été décalé de deux jours.
Cette grande fête sportive de bateaux traditionnels, qui se déroule tous les ans, rassemble toute la population de tous les âges. Cette épreuve se court entre les ports autour de l’ile et engage une vive concurrence entre villes et sponsors…Il paraîtrait que les arrêts maladie pendant cette semaine montent en flèche!!! (merci la Sécu)
Mercredi le temps se calme petit à petit et nous prenons la décision avec Ti Corail de partir le lendemain direction Ste Lucie et Rodney Bay. Nous passons dire au revoir et même adieu (nous ne reviendrons certainement pas en Martinique) à tous nos copains et copines (Valery, Monique, Charlène, La Martine, le cuisinier du Paille Coco, Alfred et Myrta et j’en oublie tellement depuis 2 mois, nous avions posé nos marques). Pour moi, un peu de déchirement, mais c’est cela la vie de bateau!!



Samedi, il pleut mais rien à voir avec ce que nous avons connu en début de semaine.



Nous avons 70Mn à faire. Mais tout se déroule autrement et le peu de vent est de Sud, ce qui va nous obliger (au grand désespoir de nos deux Capitaines) à faire toute la route aux moteurs soit environ 14 heures.
Nous croiserons tout de même et avec grande joie un banc d’une centaine de dauphins.
Nous arrivons à Béquia (Grenadines de St Vincent) et Port Elizabeth vers 19h (juste avant la tombée de la nuit, ouf!!) et finirons sur Tic Corail devant des Ti punch’s régénérateurs!!!