

Lundi et mardi, nous restons à Sainte Anne.
Le temps commence à se dégrader fortement.
Mercredi, nous levons l’ancre pour


Ti Corail est au ponton, puisque Agnès et Francis étaient partis en Europe pour deux mois.


Du coup, nous sommes un peu excentrés mais tranquilles.
Vers 17h, nous enfourchons notre annexe et nous dirigeons vers le ponton 2, prêts à accueillir nos potes. Sachant qu’ils n’ont rien sur leur


Nous avons aussi préparé un petit repas créole sur Balafenn.
Vers 19h, ils arrivent chargés de bagages et comme ils ne pensaient

Tout va bien sur Ti Corail, mais revenir après deux mois d’absence n’est pas une mince affaire, on cherche ses repères (je peux vous en parler en connaissance de cause!!).
Nous les laissons un peu et devons nous retrouver au café ‘Mango Bay’ tout près de là.
Pendant que nous sirotons un Ti Punch, nous voyons arriver avec étonnement, Jean François du bateau ‘Amaya‘ (avec qui nous avions navigué un petit moment au Vénézuela) et son amie Evelyne.
Nous nous retrouvons donc tous les six, derrière trois Ti Punch, et du coup nous décidons de manger là. Soirée chaude (à tout point de vue…..), les Ti Punch’s faisant quelques effets.
Mais tout cela est super sympa. Les Ti Coraliens sont crevés (décalage horaire et pour F la fatigue en plus d’une petite intervention chirurgicale qu’il a subi il y a à peine 2 semaines).
Jeudi, nous nous retrouvons tous les six sur Balafenn afin de manger le repas que nous avions prévu pour la veille au soir.
A partir de vendredi, il y a vraiment une dégradation du temps. Rafales de vent, trombes d’eau, éclairs, tonnerre mais la température est toujours suffocante.
Samedi et Dimanche, nous irons déjeuner sur Ti Corail car il faut que F se repose.
Dimanche, c’est nous qui invitons mais sur leur bateau. Nous avons préparé un colombo de poulet. Pour nous amuser (comme nous sommes les hôtes) nous emmènerons même la vaisselle et les verres!!! Ce qui a beaucoup faire rire A et F.