

Petite balade aux alentours avec la découverte pour une fois de la terre, de l’Anse des Flamands et Petite Anse .
Les couleurs sont très belles, les chemins escarpés mais toujours avec une vue sur l’immensité de la mer.










En effet ils redescendent vers la Martinique où ils doivent prendre un avion pour la métropole mi avril avec un retour mi juin. Contrairement à moi, ils ne sont pas


Nous prenons la direction de Saba (colonie autonome des Antilles Néerlandaises), petite île que nous n’avions nous même jamais faite.
Les pentes abruptes de cette île volcan s’engouffrent sous la mer en de superbes tombants. Son littoral

Nous allons mouiller sur bouée au pied d’un escalier de près de 800 marches qui relient la mer à la capitale « The Bottom »
Les jeunes décident de tenter l’ascension de cet escalier mais nous nous rendons vite compte qu’il nous est impossible de rejoindre la grève en annexe à cause du ressac sur un rivage de rocher et de galets. Alors ils décident d’aller jusqu’à Fort Bay, le tout petit port de l’île……mais le sort en a voulu autrement et l’annexe tombe en panne…….faute de carburant (jauge coincée) et c’est le skipper (très beau par ailleurs) d’un Yacht (très beau aussi !) qui tire le zodiac et le ramène vers Balafenn.
Nous nous sentons un peu frustrés de ne pouvoir rejoindre la terre mais c’est comme ça!




Road Bay est toujours pareil avec son eau turquoise, sa plage de sable fin et blanc et ses petits « Lolo » qui


Nous descendons faire les formalités comme d’habitude et retrouvons nos douanières d’une gentillesse qui n’a pas changée. J’avais le souvenir d’une Black aux yeux verts très clairs et elle est encore là.




Cela s’avère vrai. Tout est pareil avec des couleurs inimaginables mais, alors que l’année précédent nous n’étions presque que tous les deux sur cette immense plage, cette année…….invasion de touristes américains.
Nous en profiterons tout de même en mangeant les pieds dans le sable, en se baignant dans un vrai « lagon turquoise, vert, noir » cerné par une barrière de corail.
16 h, nous repartons pour Saint Martin, car










15 h, nous les voyons disparaître et c’est avec le cœur gros (des deux côtés, je crois) que nous repartons sur Balafenn.
Samedi et Dimanche, nous rangeons le bateau enfin nous nous occupons pour ne pas trop penser. Petites balades à Marigot et à Port La Royale.