mercredi 24 février 2010

TRENTE QUATRIEME SEMAINE DU LUNDI 22 FEVRIER AU DIMANCHE 28 FEVRIER 2010

LUNDI 22 FÉVRIER
Toujours pas de pièce arrivée!!!
Nous devons nous présenter devant le carénage vers 10h30 (cause marée) et là on nous apprend que le portique a eu des problèmes et qu’ils ne pourront nous prendre Balafenn que demain matin vers 10h30. Nous passons notre après midi à « glandouiller » sur Le Marin.









MARDI 23 FÉVRIER

Toujours pas de pièce arrivée!!!
Ca y est ils nous montent Balafenn au sec et je dois dire que cela est très impressionnant.
Ma maison sur un portique! Mais tout se passe bien et normalement nous pourrons le récupérer Jeudi après midi avec l‘antifouling fait. Mais ici il faut être patient.
En attendant nous prenons une chambre dans un petit hôtel pas loin de là. (cela fait 8 mois que nous n’avons pas dormi en dehors du bateau et je dois dire que cela me fait très plaisir de retrouver un vrai lit malgré que nous dormons très bien dans notre couchette).
JM en profite pour bricoler (remise d’anodes perdues, joints à refaire…..) et moi, il était prévu que je fasse le blog et envoie tous les Emails aux nombreuses personnes qui nous écrivent……hé bien non, il s’avère que la Wi Fi à l’hôtel est en panne!!!!

MERCREDI 24 FÉVRIER
Nous passons notre journée à la bricole.
Et miracle : notre pièce est arrivée!!!!!
Nous nous précipitons pour aller la chercher.........on ne sait jamais!
JM la monte aussitôt. Tout est à poste!
Balafenn est beau comme un camion tout neuf.
Si cela continue à cette allure, nous pourrons le remettre à l'eau demain.
Il fait peau neuve. Il était recouvert de petites bestioles du type « pouce pied » que l’on a soit disant récupérés pendant notre séjour en Casamance.
Les panneaux solaires ne sont pas prêts mais on nous les promet pour demain?

JEUDI 25 FÉVRIER
Voilà le bateau est tout beau, mais…….pas de panneaux solaires.
Ils doivent le remettre à l’eau à 14h30 et l’on apprend au dernier moment qu’il ne sera remis à l’eau que demain matin de bonne heure?
Ici il faut toujours rajouter au moins une journée à tout ce que l’on vous promet.
Il fait une très grosse chaleur et l’eau potable a été coupée depuis ce matin. Donc dans le chantier, pas de toilettes, pas d’eau pour se laver les mains etc…. et tout ce que cela engendre.
Il paraît qu’ils sont coutumiers du fait et que régulièrement l’eau est coupée. Mais ils ne savent jamais quand elle est remise!!

VENDREDI 26 FÉVRIER
Ca y est nous retrouvons notre maison flottante. Les panneaux sont presque finis de poser et l’électricien passera finir samedi matin.
Nous en profitons pour aller visiter l’île.
L’habitation Clément, un des meilleurs rhum de la Martinique (nous en profitons pour faire une dégustation), la cascade de Fonds St Denis,
Et enfin le sentier des Esclaves…
Tout cela nous change un peu de la mer et par cette canicule nous nous sentons un peu mieux parmi cette végétation luxuriante.
Il y a des arbres immenses, des bambous d' au moins 15 mètres de haut (à en faire pâlir des St Révérendais!!!) et des fleurs de toute beauté.















































































































SAMEDI 27 FÉVRIER

Tout est fini et nous retournons mouiller à Sainte Anne.
Nous sommes crevés de cette attente continuelle des artisans et la grande balade d’hier nous a mis sur les genoux!



DIMANCHE 28 FÉVRIER

Nous restons tranquilles sur le bateau et préparons notre départ pour la Guadeloupe, certainement demain après midi puisque nous devons récupérer ma Mère qui arrive à Pointe à Pitre le 3 mars.
Nous profitons une dernière fois de cette superbe anse de Sainte Anne.

1 commentaire:

  1. Josette et JM
    Nous vous remercions pour votre attention reçu par courrier ça nous a rechauffé,ici l'hiver est long et froid nous vous suivons tout les dimanches matin(pendant que d'autres vont à la messe nous on suit votre périphe chacun son truc).Nous sommes content que vous avez enfin reçu cette satanée pièce vous allez pouvoir suivre votre route.Bon vent à vous deux et à dimanche sur le bloog Joëlle et Bernard

    RépondreSupprimer