LUNDI 26 AVRIL
Rien de spécial, à part que nous avons également retrouvé « HORIZON » bateau rencontré à Mindelo au Cap Vert et en Martinique. Franck et Mimi qui, tout comme nous, sont à la retraite et filent aux grès des vents.
Nous passons également une super soirée Ti punch sur Balafenn.
Je pense qu’à ce jour nous avons dû essayer tous les rhums qui existent aux Antilles!!!!
Mais qu’Est-ce que cela est bon!!!
MARDI 27 AVRIL
Ce soir Alidade nous fait un pot d’adieu car demain ils partent et nous ne les reverrons plus (du moins sur la mer).
Nous sommes un peu triste de savoir qu’ils partent et surtout que nous sommes sûrs que nous ne les retrouverons plus par hasard dans un de nos prochains mouillages.
MERCREDI 28 AVRIL
La chaleur est vraiment insupportable et nous n’avons envie de rien.
Nous sortons un peu en ville surtout pour avoir de la connexion Internet.
Nous avons trouvé ici une Cyber Boulangerie (hé oui ici cela existe) où pour un petit café on peut rester autant de temps que l’on veut et en plus c’est à l’ombre.
Nous sommes toujours en pour parler pour notre pièce qui a cramée et là Jm hausse un peu le ton (ce qui est rare pour lui). On espère ne pas attendre comme la dernière fois!!!
Aujourd’hui est arrivé Yves avec qui nous avions fait en partie Ciotat Africa. Il est malheureusement sans sa femme Madeleine (obligée de rentrer à cause du volcan Islandais, Problème d’avion). Il doit convoyer vers la France le bateau Heva II qui faisait également parti de l’association. Avec son coéquipier Michel : naturellement " une tite soirée Ti Punch sur Balafenn.
Au même mouillage nous retrouvons également Caprice à Deux de Ciotat Africa dont le Capitaine Patrick, ce grand bavard, envisage de rentrer seul!
JEUDI 29 AVRIL
Aujourd’hui nous avons tout de même décidé, malgré la chaleur, d’aller louer une voiture pour visiter l’île.
En partie Hollandaise il y a Carnaval et tous les commerces sont fermés, sauf bien sûr, les casinos, les restos Etc…
Comme nous avions déjà fait Philipsburg en bus nous ne nous y attardons pas.
Nous remontons vers la partie Française.
Le Quartier d’Orléans et ses petites maisons colorées, Cul de Sac avec en face l’Ilet Pinel, l’Anse Marcel et sa Marina toute moderne (nous n’y restons pas).
Nous déjeunons à Grand Case qui est un charmant village (le plus joli de cette île à mon humble avis). Puis, nous montons au Pic Paradis (424 mètres) où nous pensons trouver un peu de fraîcheur mais non il y fait aussi chaud mais par exemple la vue y est superbe. Dommage qu’il y ait beaucoup de brume de chaleur.
Puis la saline d’Orient, l’Etang aux poissons, l’Etang aux Huîtres et finissons par aller plonger dans l’eau (qui est à 29°) à Dawn Beach. Quel pied!!!
VENDREDI 30 AVRIL
Il fait chaud, il fait chaud.....je crois que je supporte de moins en moins cette chaleur.
Nous rencontrons Joel qui avec son petit mono, un Mélody de 10 mètres, repart demain tout seul!, faire la traversée vers la France.
Nous retrouvons également Guillaume, sa femme et ses deux enfants et leur Dean, qui doivent également rentrer vers la métropole.
Avec toutes ces personnes et bien d'autres nous discutons de cette chaleur et tous sont unanimes pour dire que l'amalgame de chaleur ,eau à près de 30° (certains comparerait cela à El Nino!!) va amener une saison de cyclones très forts.
De toute façon nous partirons mi juin vers Tobago pour nous mettre à l'abri de ces fameux cyclones!!!
SAMEDI 1er MAI
Tout d'abord bonne fête du 1er Mai à tous et surtout à toutes.
Ici nous n'en avons pas entendu parler.
Joel part avec son Melody et nous lui faisons une ovation de départ à la trompette c'est un rituel qui se fait lorsque quelqu'un part pour faire la traversée!
Sinon journée calme à l'abri du soleil et de la chaleur (du moins nous essayons).
DIMANCHE 2 MAI
Toujours pareil et nous profitons d'avoir de la connexion Wifi sur le bateau pour régler tous nos dossiers en attente (mais cela il y en aura toujours malheureusement).
Je rencontre énormément de problèmes avec les administrations françaises qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) notre situation vis à vis de l'Etat.
SDF de la mer ce n'est pas commun et pourtant nous en rencontrons beaucoup mais qui gardent un domicile en France, ce qui n'est pas notre cas!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire