

Belle mer mais après quelques instants de baignade nous nous rendons compte qu’elle est infestée de minuscules méduses urticantes, super belles plages mais…….impossible de se balader car nous sommes attaqués par une


Ce qui est étonnant c’est que nos deux hommes ne sont pas touchés par ces petites bêtes, mais nous les femmes n’ont n’avons pas assez de mains pour nous gratter…………
Le bateau Norvégien qui est au mouillage avec nous a pêché deux


Mardi 25, il pleut toute la journée et je suis la seule à apprécier. Peut être que cela me rappelle Saint Malo ou alors peut être parce que la température passe en dessous de 30° et que je peux enfin respirer ou faire des mouvements sans transpirer ou alors un peu des deux!!!!!
Mercredi 26, Jmi part à la pêche aux lambis. Il en ramène une bonne quinzaine (les fonds ici en sont remplis). Le plus dur est de les faire sortir de leurs coquilles. Un coup de marteau bien placé et cela va tout seul ou presque.









Le nouveau mouillage est beaucoup plus large et surtout la proximité des cailles est plus éloignée.
Nous partons en annexe vers l’intérieur de la mangrove qui est en arc de cercle et remplie de


Nous découvrons avec stupéfaction une faune impressionnante. Des milliers d’oiseaux ont élu domicile ici et ils ne sont pas sauvages du tout (ils ne connaissent pas encore trop les bipèdes de notre genre!!) ce qui







stade de jeunes adultes, ils sont bruns avec un coup couleur café au lait, un bec bleu et des pattes rouges.

Quelle merveille!!!
Dimanche 30, nous prenons la direction des Aves de Sotavento (sous le vent) et l’île Larga.
Une quinzaine de Mn faits à la voile.
Nous arrivons dans un très beau mouillage, jetons l’ancre et…….nous voyons arriver un pénéro chargé de Guarda Costas qui viennent nous annoncer que nous n’avons pas le droit de rester ici. Nous ne comprenons pas pourquoi puisque cet endroit est répertorié comme un mouillage autorisé. Mais nous n’insistons pas, relevons l’ancre et allons un peu plus loin sur l’île de Curricai. Joli endroit également mais dénué de tout intérêt. Plage impraticable et pas grand-chose à voire ou à faire sur la langue de sable. Par contre les fonds sont de corail et l’eau y est particulièrement translucide. On voit le fond par 10 mètres de profondeur et la population y est très nombreuse.
Nous y resterons deux nuits qui vont s’avérer calmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire