mercredi 16 mai 2012

CENT QUARANTE SEPTIÈME SEMAINE DU LUNDI 7 AU DIMANCHE 13 MAI 2012






Key West est une localité de Floride et le chef lieu du comté de Monroe.
La ville occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tire son nom ainsi qu’un ensemble d’îlots qui l’entourent.
La ville est connue pour être le point extrême du sud des Etats Unis et le terminal de la route n°1.
Elle se situe à moins de 150 km des côtes de Cuba.
La ville telle qu’elle se présente aujourd’hui a subi beaucoup de modifications au cours des 120 dernières années et s’est considérablement agrandie par voie de remblaiement.
Dans le quartier ‘Old Town’ se trouve les points touristiques importants, les services administratifs de la ville et du comté et le port.
L’architecture a conservé un cachet typique des années 1886 à 1912 à forte influence victorienne avec des bungalows, des maisons de type Shotgun et des maisons à un étage, toutes construites en bois sur un socle surélevé d’environ un mètre par des pilotis, lambrissées et coiffées de toits métalliques. Elles sont ornées de découpages, de corniches, de balustres et de motifs, souvent entourées d’un porche ou d’une véranda et peintes de couleurs pastel.
De par sa latitude, Key West est la ville la plus méridionale des États Unis et l’une des attractions les plus photographiées de la ville est la borne qui marque ce point géographique.
Ce monument a remplacé en 1983, une simple plaque qui faisait l’objet de vols incessants par les chasseurs de souvenirs.
Aujourd’hui Key West vit essentiellement du tourisme, beaucoup d’hôtels, de locations et les inévitables paquebots de croisière.
Elle a acquis une notoriété internationale de par les personnages qui l’ont fréquenté ou qui y ont vécu:
- Ernest Hemingway y écrivit 70% de ses œuvres mais lui préféra Cuba après son divorce en 1940 et la perte de sa maison (devenue musée au jour d’aujourd’hui).
- Tennessee Williams en 1947 y aurait commencé l’ébauche de « Un tramway nommé désir » alors qu’il résidait dans un hôtel du centre historique et c’est ici qu’il mourut en 1983.
- Harry S. Truman qui venait très souvent ici en villégiature et qui a laissé son nom à l’artère principale.

Mardi 8, nous apprécions vraiment les petites rues ombragées de cette ville et y faisons de longues promenades. Ces maisons sont vraiment plus belles les unes que les autres.
Nous remarquons avec étonnement que les poules et les coqs sont en liberté dans les rues et que les voitures s’arrêtent systématiquement pour les laisser passer.
Voir une Harley Davidson ou une Ford Mustang s’arrêter pour laisser passer un gallinacé…. quel spectacle!

 

Mercredi 8, nous avons donc retrouvé ‘Kapuera’ et son équipage Anne So, Xavier et leurs enfants Léa et Enzo et aussi ‘Bayalé’ avec Danièle et Pierre.
Nous faisons la connaissance de ‘La Françoise’ et de son capitaine Michel que nous ne connaissions pas mais dont nous avions déjà beaucoup entendu parler et croisé de très loin en Casamance.
Nous invitons tout ce petit monde à venir faire un apéro dînatoire sur Balafenn.
Tout se passera dans une très bonne ambiance pleine de bonne humeur!!!Un seul petit hic, Ti Corail nous manque et nous aimerions qu’Agnès et Francis soient là avec nous.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire