Dimanche soir, c’est l’anniversaire de Solal sur le bateau Penn Gwen.
Nous nous retrouvons à 12 sur leur bateau. Cathy, Philippe et leur fille Jade du bateau Français Colibri, Téa, Mirko et leur fils Aurélien du bateau Suisse Autemi, Chris, Steph, leurs deux garçons Ulysse et Solal de Penn Gwen et nous deux les Cornu‘s.
Super soirée un peu frisquette car les températures sont vraiment en train de chuter.
Lundi, nous voilà partis à la découverte d’un nouveau Musée celui de ‘Crime et Punishment’.
Ce musée est consacré, comme son nom l’indique, aux gendarmes et aux voleurs…tout ce qui concerne les grandes affaires criminelles, leurs auteurs et les défenseurs de la loi à travers l’histoire de l’Amérique.
Vraiment très intéressant, nous passons des criminels historiques (Billy the Kid, Les Dalton…), à ceux beaucoup plus récents (Al Capone, Bonny and Clyde etc…) et ceux concernant malheureusement les Présidents assassinés (comme Kennedy) ou de personnages importants comme Martin Luther King.
Des armes de collection de toute beauté, un laboratoire du NCIS, tout ce qui concerne la recherche (empruntes digitales, ADN….) enfin nous sommes sortis en savant tout sur la criminologie.
Maintenant quand nous regarderons un feuilleton américain à la télé nous en comprendrons peut être un peu plus.
Mardi, aujourd’hui nous allons voir le musée de Mme Tussaud’s, à peu près l’équivalent de notre musée Grévin.
De Georges Washington, nous passons par les différents présidents Américains, puis les vedettes du Show Bizz , quelques sportifs etc…..
Pas mal. L’intérêt ici c’est que les mannequins de cire ne sont pas enfermés derrière des barrières et vous pouvez à votre gré les toucher ou être pris en photo avec eux.
Jean Mi ne s’est pas gêné de côtoyer de très près Madona et d’autres jeunes starlettes. Quant à moi ma préférence a vraiment été pour Georges…. (le marchand de café)
Mais il y avait aussi Fidel Castro (alors là nous avons vraiment été étonnés!) et bien d’autres.
Musée intéressant mais nous sommes sortis de là avec comme un manque. Pas Marylin, ni James Dean, ni Elvis…… enfin bien des personnes qui pour nous représentent les US.
Puis comme il nous reste un peu de temps pour boucler la journée, nous allons à l'Aquarium National. C’est un aquarium tout à fait normal, pas très grand avec quelques belles espèces de poissons. Mais il ne nous laissera pas un grand souvenir.
Mercredi, nous préparons un apéro dinatoire sur Balafenn avec Penn Gwen, Colibri, Autemi. Nous sommes 13 car la maman de Téa est arrivée entre temps. Mais personne est superstitieux, alors tout se passe très bien jusqu’à tôt le matin.
Jeudi, RAS. Nous commençons à préparer Balafenn pour son hivernage. Il y a beaucoup de choses à faire alors nous nous y prenons bien à l’avance.
Vendredi, nous avons loué une voiture et partons pour Annapolis où se déroule un des plus grands salons du bateau au monde.
Salon immense, un peu « cafouilleux » installé dans le port de plaisance de la jolie petite ville.
Nous n’avons pas pris de photos car les bateaux nous connaissons!
Nous y avons retrouvé d’autres équipages de bateaux-copains français et par un moment nous étions une petite vingtaine à traîner sur les pontons.
Nous sommes passés par le Stand Fountaine-Pajot, notre amie Edith nous avait préparé une rencontre avec une de ses connaissances, Hélène, la responsable de l’organisation des salons et de la promotion des bateaux du chantier, nous sommes très chaleureusement accueillis et papotons avec elle un bon moment.
De Annapolis pour Washington nous ferons une halte resto. à Alexandria. J’aime vraiment beaucoup cette petite ville.
Samedi, ça y est! l’hiver arrive. Nous n’avons plus que 15 à 20° au maximum dans la journée et la nuit la température descend en dessous des 10°.
Je peux vous dire que, comme la plupart des bateaux nous n’avons pas de chauffage, nous ne trainons pas trop longtemps sous la douche et que le soir nous mettons les polaires et des chaussettes!!
En plus il pleut…
Nous irons tout de même boire l’apéro sur Colibri avec Penn Gwen, et malgré le froid nous rentrerons sur notre navire à plus d’une heure du mat’… dur dur, la vie de plaisancier!
Dimanche, cela ne s’arrange pas au niveau de la température et nous avons remis les bâches tout autour du cockpit, ce qui nous permet de rester à l’abri du vent.
Il pleut toujours et nous continuons la préparation de Balafenn pour l’hivernage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire