mercredi 22 mai 2013

DEUX CENTIÈME SEMAINE DU LUNDI 13 AU DIMANCHE 19 MAI 2013

Lundi, nous prenons le Zodiac et après une vingtaine de minutes nous nous retrouvons au bar 'Pirate Republic'. Endroit assez sympathique où nous étions déjà allés avec Sylvie et Alain.
Nous profitons de l'Happy Hour entre 16 et 19 heures pour déguster quelques bières et verres de vin blanc à moitié prix. Cela change les idées!!



Mercredi, toujours avec le Zodiac nous partons pour Fort Lauderdale afin de nous rendre à la poste (les impôts, même ici ils ne nous oublient pas) et en profitons pour aller jusqu'au bord de mer et de plage à pieds.
Une bonne petite trotte qui nous a fait beaucoup de bien.
Nous discutons beaucoup des décisions à prendre pour l'avenir.



 
Voilà, après le mois d’avril que nous venons de passer, nous sommes vraiment décidés (surtout moi) de mettre en vente notre bateau.
Pas facile de prendre une telle décision après quatre années de navigation.
Nous connaissons par l’intermédiaire d’un copain bateau, un ‘Broker’ (vendeur) prénommé Alexis spécialiste de la vente de Catamarans.
C’est un Français qui vit ici depuis plus de trente années.
Il va prendre notre bateau en main pendant toute la période où nous sommes à Fort Lauderdale.
Cette semaine nous avons déjà eu 4 visites (deux Américains, un Canadien et un Russe). Mais pas de retombées pour le moment.
Nous attendons une visite d’Australiens pour la semaine prochaine.
Alexis nous a même proposé de nous prêter une voiture. Un vieux gros 4/4, mais qui va bien nous dépanner pour nous déplacer.
Sinon, la vie ici est toujours aussi calme et reposante.
Il fait très beau et très chaud mais les nuits sont encore un peu fraîches et c’est bien.
Jmi discute beaucoup avec Sonny qui passe toutes ses journées dans son grand jardin. Quelques fois nous le voyons ramasser les feuilles avec sa brouette, passer sa tondeuse (à son rythme) ou brûler les ordures.
Nous nous sommes posés des questions. Pourquoi brûle-t-il ses ordures alors que les éboueurs passent régulièrement dans le quartier.
Nous avons réussi à connaître son histoire qui est assez spéciale.
Sonny est le fondateur de l’église des Marins, 'Seafarer’s Church of Creator’.
Il porte en justice (2006?) le fait que le terrain de 1,4 million de dollars appartenant donc à son église devrait être exonérée d’impôts fonciers.
Il raconte aux juges que la maison de briques de deux étages qu’il a construit pendant 20 années avec l’aide de sa famille est beaucoup plus que son domicile et est surtout une église où amis et familles se réunissent chaque semaine pour participer à des discours bibliques intenses.
C’était la première fois en Floride que quelqu’un portait en justice pour sa défense le fait qu’un bien de cette valeur appartenait à une église et donc qu’il n’était pas redevable à titre personnel des impôts fonciers sur cette propriété au bord de l’eau. Ces derniers se montent tout de même à la modique somme de 33 000 Dollars par an.
Sonny se dit surveillant de l’église et se dépeint comme un homme menant une vie pauvre qui gère une église basée sur les enseignements chrétiens.
La construction de sa maison terminée en 2004, il commence à mettre en place la structure juridique de son église.
Il précise qu’il officie en tant que prêtre tous les dimanches pour une quinzaine de personnes dans sa maison-Église. De plus,  il loue au bénéfice de cette dernière, les pontons attenants à son jardin, à quelques bateaux.
Dans son salon sont alignées une quinzaine de chaises de jardin en plastique, des Bibles et du matériel religieux trônent également dans la pièce.
Une enquête a été menée pour ce que la justice a appelé une «évasion fiscale ».
On ne dénombra pas plus d’un couple entrant et sortant de la propriété.
Mais, Sonny a contre attaqué en produisant une dizaine de lettres d’amis dont un ancien officier de police de la ville, qui le décrivent comme le ‘Pasteur Irons’.
Il a été également un proche du Maire de la Ville de Fort Lauderdale et a mené une bataille contre la criminalité dans son quartier.
A ce jour tout appartient à l’église Seafarer’s Church of Creator, le terrain, la maison, les voitures…
Sonny et Judith ne possèdent officiellement rien. L'Etat ne peut rien leur demander, ils n'ont pas de permis de conduire, pas de couverture sociale etc…
Apparemment cette histoire a fait jurisprudence en Floride et depuis cette date plus aucune église ne paie d’impôts.
De quoi se poser des questions.
Peut être allons nous nous convertir?




































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire