Je dois dire que l’endroit est assez idyllique de par sa faune et sa flore.
Nos relations avec notre pasteur Sonny et sa femme Judy (désolée tout au début je l’ai appelé Judith) sont de plus en plus bonnes.
Jmi parle beaucoup avec Sonny.
De mon côté, tous les après midi, je donne à Judy « des cours de Français », ce qui est peut être un bien grand mot.
Nous lui avons acheté un livre anglais d’apprentissage de la langue Française.
Elle lit, je la corrige et essaie de lui expliquer les finesses de toutes ces prépositions, mots, conjugaisons verbales etc…..qui nous ont beaucoup énervés quand nous étions petits, ados voir aujourd’hui aussi.
Pas facile d’expliquer ce genre de choses avec mon anglais primaire.
Mais cela se passe très bien.
Par la même occasion, je profite de la climatisation de leur maison…..la chaleur ici est de pire en pire et nous commençons la journée avec parfois plus de 32° et un taux d’humidité dépassant souvent 80%.
A par cela, Jmi collectionne les ennuis.
Après le bras gauche, voilà qu’il se fait très mal au pied gauche à presque ne plus pouvoir marcher.
Mais Judy lui a concocté un remède indien à base de plantes (feuille de mangue et d’autres herbes dont je n’ai pas compris le nom). Cela lui a fait énormément de bien.
Et puis en voulant jouer au jeune premier avec les voiles de Balafenn, il s’est fait un ‘tour de rein’ (je ne suis pas sûre de l’expression).
Il s’en remet doucement après quelques massages avec une crème et un peu de repos forcé.
Pour en revenir à la vente de Balafenn, rien de bien concret.
Alexis, notre broker est passé samedi afin de faire le point.
Sur les six visites que nous avons eues, une nous avait semblé assez intéressante.
Malheureusement, nous avons appris que l’éventuel acheteur aurait opté pour un autre catamaran, enfin il n’y a rien de fait pour l’instant.
Dimanche vers 11h, un coup de fil d’un autre broker travaillant avec Alexis nous demande s’il peut passer avec un de ses clients.
Bien sûr, nous sommes toujours prêts.
La personne vient du nord des États Unis presque à la frontière du Canada. Il est à Fort Lauderdale pour trois jours afin d’acheter un bateau.
Comme tous les autres visiteurs, nous entendons beaucoup de ‘beau’, ‘très beau’, ‘super équipé’, ‘super bien entretenu’……mais maintenant nous ne nous arrêtons plus à ces réflexions.
Nous nous sentons un peu loin de tout, de tous et il y a des moments où le temps semble long.
Nous avons régulièrement des nouvelles de nos copains bateaux, Ti Corail (Agnès et Francis), Wind Song (Soizic et Philippe) Kapuera (Anne So, Xavier, Léa et Enzo), Penn Gwen (Chris, Steph, Solal et Ulysse) Alidada (Séverine, Franck, Marin et Gaby) et bien d’autres.
Toutes ces personnes contrairement à nous, continuent leur périple plus ou moins éloigné en conciliant leur vie à terre et leur vie en mer.
Cela nous réchauffe le cœur que toutes ces personnes avec qui nous avons passé de merveilleux moments, ne nous oublient pas.
Aussi et surtout tous nos amis de France et d’Italie qui pensent à nous et nous soutiennent quand le moral n’est pas au beau fixe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire