DU LUNDI 2 AU MARDI 3 AOÛT
St Georges est vraiment une petite ville pleine de charme. Nous flânons dans les rues, discutons avec les locaux, regardons les vitrines. Les gens sont vraiment adorables et les « hello » fusent de tous les coins. Certains s’arrêtent dans la rue pour nous demander de quel pays nous venons. Quand nous leurs disons la France, la réponse est toujours la même : de Martinique?
Et quand nous leurs apprenons que nous venons de France Métropole et de plus en voilier, cela entraîne des discussions animées et toujours gentilles.
Je crois que nous avons bonne côte!!
MERCREDI 4 AOÛT
Ce matin nous partons avec A et F avec l’intention de visiter une partie de l’île en Bus ou en Taxico (taxi collectif). Nous nous renseignons et encore une fois une adorable dame dans la rue nous explique où il faut aller et où il faut prendre les bus. Je m’attendais à voir des bus comme chez nous, mais ici ce sont des espèces de vans de type japonais de 15 places environ et qui ne coûtent pour ainsi dire rien (pour faire 35 km, 6 EC, soit environ 2,60€!). Tout le voyage se passe avec la musique à fond!!
Nous longeons la côte est et arrivons à Grenville, deuxième ville la plus importante de l’île.
Très animée également avec un marché aux poissons (Jm retrouve ses racines!) où la qualité et la fraîcheur des poissons est impeccable.
Nous y resterons jusqu’en début d’après midi et reprenons un autre bus qui doit nous emmener vers une usine de chocolat. (A et Jm commence à fabuler). Malheureusement une fois arrivés, nous nous rendons compte que l’usine est fermée à la visite. Pour nous consoler, une jeune femme nous offre l’équivalent de deux tablettes de chocolat. Une merveille!!
Nous retournons sur Grenville, toujours en bus, afin d’en reprendre un autre qui nous ramènera vers St Georges mais cette fois par l’intérieur des terres. C’est très vert, plein d’arbres de toutes sortes, des petites cascades et des petites rivières et tout ce spectacle est toujours accompagné de musique.
DU JEUDI 5 AOUT AU DIMANCHE 8 AOUT
Ces quatre jours se passent tranquillement avec des petites balades de ci de là et plein de nouvelles rencontres avec les locaux.
Vendredi sont arrivés nos copains de Odyssée (Mimi et Jacques) que nous croisons régulièrement.
Ce qui a entraîné des apéros supplémentaires!!!! Ils devaient partir avec nous direction le Vénézuela mais ils ont leurs enfants et doivent les ramener en Martinique pour le 17 alors ils nous y rejoindrons. Car comme dit JM « plus on est de bateaux fous, moins les pirates rient » jeu de mots bien sûr!
Car il est vraiment conseillé de partir à plusieurs bateaux pour se rendre dans ce pays et les îles qui lui appartiennent.
Le carnaval à St Georges commence dès ce soir et les deux jours à venir ne vont être que fêtes, déguisements, danses, musiques…… Alors reposons nous avant d’affronter ces deux jours qui parait-il sont intenses et festifs!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire