LUNDI 26 JUILLET
Nous partons presque avec regret de ce beau mouillage pour prendre la direction de la baie suivante Clarke’s Court Bay. Nous passons entre Calivigny Island et Hog Island et ici aussi attention aux bancs de coraux et aux hauts fonds mais la passe d’entrée est ici signalée et beaucoup plus large. Il y a plusieurs possibilités de mouillage et nous optons de mouiller l’ancre devant apparemment la seul plage de sable blanc de cette immense baie.
Au bord un hôtel de luxe est en construction. Cette baie n’a pas vraiment de charme et nous voyons des pans entiers de forets qui sont en train d’être brûles certainement en attente de construction d’autres hôtels.
MARDI 27 JUILLET ET MERCREDI 28 JUILLET
Nous partons sans regret direction Prickly Bay (ancien nom d’origine française : l’anse aux épines).
Au premier abord cela nous semble sympa mais nous nous rendons vite compte qu’ici c’est la vie à l’américaine sans grand intérêt. Les gars vont chercher dans un grand super marché de produits pour bateaux, de l’accastillage que nous ne trouverons sûrement pas ailleurs.
Si ce magasin est bien fourni (pour les plaisanciers) ce n’est pas le cas de l’alimentation où la seule épicerie tenue par des Américains est remplie de vide. Même pas un fruit et des légumes (patates, 3 tomates c‘est tout!) qui ont l’air d’avoir passés l’hiver ici.
Toute la baie est remplie d’hôtels (pas toujours très beaux d’ailleurs!) et de villas grand standing.
On dirait que c’est à celui qui aura la plus belle ou la plus grande. Apparemment toutes ces villas appartiennent à des Américains!
JEUDI 29 JUILLET
Nous partons ce matin direction St Georges qui est la capitale de Grenade.
Le temps est vraiment pourri et nous ne descendons pas à terre.
Ici c’est une grande baie relativement bien abritée mais à fonds remplis de coraux et le mouillage s’avère peu facile.
VENDREDI 30 ET SAMEDI 31 JUILLET ET DIMANCHE 1er AOUT
Nous descendons à terre afin de visiter la Capitale St Georges. Nous découvrons que ce qu’ils appelent le « Lagoon » qui n’est autre qu’une immense marina en construction et presque vide. D’après ce que l’on a entendu dire, en ce moment ils solderaient le prix des places aux pontons par manque de fréquentation. Mais même avec cela nous préférons rester au mouillage!!
Nous découvrons un port « the Carénage » aux quais à la française avec ses anciens entrepôts en briques peintes joliment réhabilités.
Le centre ville est fait de rues escarpées à flanc de colline. L’activité y est intense avec une ambiance qu’unanimement nous ressentons africaine. Plein de petites échoppes colorées, de la musique à tous les coins de rues, enfin nous nous y sentons très bien et c’est la première fois depuis que nous sommes à Grenade que nous éprouvons ce sentiment (à part peut être Calivigny Bay mais c’etait vraiment pour autre chose).
Dans l’après midi une estrade est montée en bord de mer et jusqu’à une heure avancée de la nuit s’y déroulera un concert. Il y a plein de monde dans la rue et de la musique. La plupart des gens de tous âges dansent et certains sont vraiment très folkloriques. Quelle ambiance!
Ce matin direction le marché qui est plus animé le samedi que les autres jours.
C’est vraiment le cas. Couleurs, odeurs, contact avec la population locale. Tout y est réuni pour que nous passions un moment extraordinaire. Nous goûtons à des fruits que nous ne connaissons pas et aux noix de muscade et de cacao râpées. Un délice!!
Aujourd’hui cela fait un an que A et F de Ti Corail sont partis de La Rochelle, alors nous fêtons cela dignement et passons une très agréable soirée.
Dimanche, nous restons à bord et profitons de la musique qui émane de partout (ville, plage, bateaux....)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire