LUNDI 20 SEPTEMBRE 2010
Voilà ce matin, nous donnons les clés de Balafenn au chantier qui va s'en occuper pendant 3 mois
et nous partons, la larme à l'œil, avec un dernier regard vers notre maison.
Nous avons trouvé un petit Hôtel charmant à Willemstad et à un prix raisonnable, car la vie ici est relativement chère. Nous passons notre après midi à flâner dans les rues et à admirer cette si jolie ville.
Demain matin départ 5h30 car notre avion décolle à 8h20.
Je vais vous abandonner pendant quelques temps, mais j'essaierai tout de même de vous raconter ce que nous faisons sur le territoire français et vous faire profiter de toutes les retrouvailles que nous allons faire avec tous ces gens que nous aimons.
MARDI 21 ET MERCREDI 22 SEPTEMBRE 2010
La journée ne commence pas très bien. A 5h nous nous rendons compte que toutes les portes extérieurs de l’hôtel sont fermées!! Nous sommes obligés de réveiller le gardien (charmant par ailleurs à cette heure) qui nous ouvre le portail. Nous avons, par l’intermédiaire de la réception, réservé un taxi pour 5h30.
6h pas de taxi, panique…
Nous prenons toutes nos valises et à pied partons pour le centre ville. Toujours pas de taxi en vue…
Un policier à vélo nous conseille d’aller à un grand hôtel casino qui se trouve à 10 mn à pied de là où nous trouvons enfin le taxi sauveur.
Arrivés à l’aéroport nous allons directement faire enregistrer nos bagages et là on nous fait comprendre qu’il nous manque un papier, le « CESTAS » sorte de laisser passer qui donne droit à poser le pied sur le sol Américain. L'Hôtesse charmante, nous propose de nous le faire (sur Internet) et cela nous coûte encore 14$ par personne.
Enfin tout est en règle….et nous pouvons prendre le Boeing 747 qui va nous mener vers Miami.
Ces américains sont devenus paranoïaques et le passage aux douanes et à la police prend un temps fou. Prises d'empruntes de la main droite, des deux pouces, photo, fouille. Nos bagages qui normalement sont en transit sont descendus, fouillés puis nous sont redonnés. Nous devons les emmener jusqu’à un autre endroit où ils vont être remis dans l’avion suivant. Nous avons quelques heures à attendre.
Fumer ici est un véritable parcours du combattant. Tout d’abord à la douane ils ont confisqué mon briquet et puis interdit de fumer partout (même à l’extérieur) et nous sommes obligés de chercher un coin fumeur et surtout de trouver quelqu’un qui ait du feu. Nous sommes parqués pour céder à mon vice.
Enfin nous reprenons l’avion, Boeing 777, pour Londres où là bas aussi la fouille est sévère mais les bagages sont acheminés directement.
Puis un Boeing 747 pour Roissy où nous attendons notre correspondance pour Marseille.
Et enfin mercredi 17h30 nous arrivons à Marseille où nos copains Alain et Sylvie viennent nous récupérer.
JEUDI 23 ET VENDREDI 24 SEPTEMBRE 2010
Nous retrouvons notre copain Gégé et sa femme Carole. Gérard a participé avec nous à Ciotat Africa et nous sommes très heureux de le retrouver et de faire connaissance avec son épouse.
Alain et Sylvie ont fait leur connaissance par notre intermédiaire et ils nous avaient réservé, tous les quatre, une surprise de roi.
Homards, saucissons, fromages de toutes sortes. Nous étions exténués mais la chaleur de leur accueil nous a dopé et nous avons passé une super soirée. Quel plaisir de déguster ces mets qui nous ont tant manqués pendant ces 15 mois!!!
Balades à Sainte Maxime et à Saint Tropez.
SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 SEPTEMBRE 2010
Ce week end nous sommes de mariage, mais avant Alain va essayer une Harley Davidson, car ce matin c’est porte ouverte et il faut en profiter.
Puis nous prenons la route direction Pierrefeu où Dany et Biquet, avec qui nous avions fait la Corse en Août 2009, marient leur fille.
Deux jours de fête!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je retrouve le blog ce jour (29 septembre). Vous êtes certainement en métropole à vagabonder!!! alors bienvenu sur le sol de la métropole, couvrez vous et protégez vous des microbes!!! bises à tous les deux. Séverine.
RépondreSupprimer