LUNDI 13 SEPTEMBRE 2010
Curaçao est une île de 60 km de long et 11 de large.
Lorsque les Espagnols occupèrent l’île, ils avaient dans les soutes de leurs bateaux des oranges de Valentas et décidèrent d’en faire la culture. Mais cela ne donna que des fruits amères et ils abandonnèrent. Les Hollandais un peu plus tard se rendirent compte que l’écorce de ce fruit séchée au soleil produisait une savoureuse essence aromatique. Ils la distillèrent et après un savant mélange d’herbes naquit la liqueur de Curaçao.
Ce matin nous devons nous rendre à Willemstad afin d’effectuer les traditionnelles démarches administratives. Nous ne nous attarderons pas en ville car nous devons revenir au chantier présenter notre clearance pour Balafenn et nos visas.
Le chantier est à peu près une dizaine de kilomètre du centre de Willemstad et nous sommes obligés de prendre un taxi. Le peu que nous pouvons voir de cette ville est vraiment charmant.
L’Amsterdam Créole avec son style architectural unique.
Nous reviendrons un autre jour car demain (plus tôt que prévu) le chantier nous sort notre bateau et quelques préparatifs sont nécessaires.
MARDI 14 SEPTEMBRE
8h, nous approchons de la cale et vers 9h un énorme tracteur muni d’une immense remorque avec des patins commencent son travail. Impressionnant de voir sa maison monter petit à petit en dehors de l’eau puis se retrouver à quelques centimètre du sol. Tout ce travail est fait avec beaucoup de minutie et de professionnalisme. Tout se passe super bien et nous sommes rassurés de le voir en si bonnes mains pendant plus de trois mois.
A nous de jouer maintenant.
Jmi se met tout de suite au boulot et commence par nettoyer les deux coques où des berniques malicieuses ont trouvé refuge. C’est un travail fastidieux surtout par la chaleur qu’il fait (38° à l’ombre)!
Moi je commence le long nettoyage de l’intérieur.
Ce ne sont que des coins et des recoins.
Il faut laisser un bateau très propre avant de partir, pour que ne viennent pas s’installer des moisissures ou que l’on ne découvre pas en revenant des petites bêtes indésirables (cafards par exemple).
DU MERCREDI 15 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2010
Tous ces jours ont été très occupés.
Il fait 38° à l'ombre nous sommes envahis de moustiques!!
Jmi s'occupe de l'extérieur, coques, annexe qui semble neuve maintenant, et plein d'autre petites bricoles qui prennent un temps fou.
Moi, c'est l'intérieur. Des coins, des recoins. Nettoyer les plafonds, les cloisons, les hublots, tous les tiroirs et les placards etc.........
Nous sommes crevés!!!
Balafenn est plus beau qu'il ne l'a jamais été, comme un camion tout neuf!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Si j'ai bien compris, le départ en métropole se prépare.... Balafenn a déjà trouvé son nid. Bon courage pour vos préparatifs. Ici, on vous attend de pieds fermes! bises à tous les deux.
RépondreSupprimerMais n'oubliez pas de revenir
RépondreSupprimerA & F de Ti Corail !