mercredi 8 juin 2011

CENTIÈME SEMAINE DU LUNDI 30 MAI AU DIMANCHE 5 JUIN 2011

Lundi 6h30, nous prenons la direction de Pointe à Pitre et de la Marina Bas du Fort que nous connaissons déjà pour y avoir séjourné 3 semaines au mois de mars 2010 pendant la visite de ma Maman.
Ici, rien à changé et nous trouvons tout de même qu’il y a beaucoup moins de bateaux que l’année précédente.
Mardi et Mercredi nous avons comme prévu la visite du technicien pour le groupe.
En effet, rien de grave, seulement le nouveau parc de batteries qui tire un peu trop dessus et qui ne laisse pas assez de puissance pour le désal. Ouf!!!
Visite également de North Sail pour le devis des voiles à changer.
Nous tombons sur un petit gars très consciencieux, très pro. qui prend toutes les mesures dans tous les sens. Il va y passer beaucoup de temps et faire cela avec méthode.
C’est un passionné de voiles, qui fait des régates et qui sait de quoi il parle.
Le devis est beaucoup plus élevé que nous le pensions, mais il faut le faire, alors……….
Jeudi de l’ascension, tout ou presque est fermé. Nous voyons plein de bateaux sortir pour le grand pont et décidons d’attendre demain pour partir.
Nous faisons la connaissance rapide du bateau « Goyave » et de son équipage qui après quelques discussions seraient intéressé pour faire un bout de route avec nous jusqu’au Vénézuela.
Nous rencontrons également « AUNIS IV » dont Jmi était sur de connaître la dame. En faisant travailler sa mémoire (une fois n’est pas coutume) et avec mon aide, nous l’avions effectivement rencontré du temps où nous sévissions sur La Rochelle (elle était vétérinaire aux service de l’agriculture et délivrait les agréments aux magasins de mareyage).
Que le monde est petit.
Vendredi, nous quittons la Marina avec joie et reprenons la direction des Saintes, où nous nous attendions à trouver beaucoup plus de monde. Mais où sont-ils donc tous allés?
Nous prenons encore une fois un mouillage sur bouée.
Samedi, il fait une chaleur torride et nous resterons à bord à l’ombre en essayant de trouver un peu de vent. Une petite sortie, une fois que le soleil est couché, mais quelle chaleur!
Dimanche, le temps se détraque, cette nuit orage et tonnerre ont tourné autour de nous mais sans nous apporter beaucoup de pluie.
Les orages en mer sont toujours très impressionnants. Moi qui les crains déjà à terre……