lundi 20 juin 2011

CENT DEUXIÈME SEMAINE DU LUNDI 13 JUIN AU DIMANCHE 19 JUIN 2011

La semaine précédente a été chargée et dimanche nous avons repris la mer direction La Martinique et le mouillage de St Pierre.
Encore une fois, pas terrible comme navigation!
Comme à chaque fois le long de La Dominique, peu de vent.
Une fois passée le port du Roseau qui en est aussi la capitale (environ mi parcours), nous avons enfin touché un bon vent et avons fini le parcours à la voile avec un vent d’Est - Sud /Est de 20 à 25 Nds.
Arrivée à St Pierre sans encombre.
Comme le lendemain est férié, il y a beaucoup d’animation sur la plage et nous serons bercés une partie de la nuit par de la musique.







Lundi, nous quittons St Pierre direction Grande Anse d’Arlet. Nous en avions gardé un super souvenir. Nous ne sommes pas déçus. Encore une fois en ce lundi de Pentecôte, les locaux sont venus en nombre pique niquer ou déjeuner dans les petits lolo’s.
Donc beaucoup d’animation.
Mardi, rien de spécial. C’est beaucoup plus calme et nous profitons pleinement de ce lieu qui nous plaît beaucoup. De grosses tortues nous tiennent compagnie. Très difficile de les prendre en photo, car dès qu’elles voient quelque chose qui bouge, elles plongent et ressortent on ne sait jamais où.

















Mercredi, nous prenons la direction de Ste Anne, un de nos mouillages préférés.
Pas grande navigation à faire, mais ce sera malheureusement au moteur car toujours ce vent de Est-Sud/Est dans le nez!!
Depuis que nous sommes rentrés de métropole, on peut compter sur les doigts d’une main, les navigations agréables que nous avons pu faire!!
Jeudi et vendredi, quelques courses, petites balades dans ce petit village toujours aussi charmant .
Le temps se dégrade et nous avons régulièrement des grains forts et des rafales de vent.
Mais la température ne baisse pas pour autant!!
Vendredi dans la soirée, nous allons retrouver nos copains Myrta et Alfred qui tiennent un petit resto de grillades de poissons près du marché. Vont-ils nous reconnaître?
Et bien oui, ils se rappellent de tout est pourtant cela remonte à plus d’une année.
Puis, après avoir promis de revenir avant notre départ, nous nous dirigeons vers le bar ‘Paille Coco’ où là aussi la serveuse nous reconnaît!!
Ce soir il y a animation. Le groupe ‘Ka du Sud’ se produit et je dois dire que nous n’avons pas été déçus. Groupe composé de 6 hommes et une femme. Ils jouent des musiques Antillaises mais aussi Africaines à base de percussions. Le public est composé surtout de locaux et de quelques touristes.
Chaude ambiance. Les femmes se lèvent et dansent, quelques hommes aussi mais ils sont beaucoup plus discrets.












Samedi, un tour au marché, emplette de quelques fruits et légumes de jardin chez Monique, une figure du coin, (très beaux, parfumés et naturels) mais surtout des Ti Punch’s maisons, de la cannelle, de la vanille et plein d’autres choses qui nous entourent d’odeurs très agréables.




Nous achetons pour la première fois un fruit nommé ‘Pataya’ de toute beauté.
Une fois ouvert, nous découvrons une réussite de la nature : petits grains noirs, chaire rose, texture du Kiwi. Un fruit qui nous laissera un beau souvenir, plus pour sa beauté que pour son goût un peu fade.
La nuit de samedi à dimanche a été assez mouvementée, une onde tropicale se présente avec ses grains et rafales de vent et cela est prévu encore pour quelques jours!