jeudi 8 mars 2012

CENT TRENTE HUITIÈME SEMAINE DU LUNDI 5 AU DIMANCHE 11 MARS 2012

Dimanche 4,
Nous voyons arriver Banana (un cata de 15 mètres de long) que nous avions déjà rencontré à Cuba et à Isla Mujeres.
JMi aide l’équipage qui se compose de Sophie, Robert Louis, de leurs trois enfants et de Jean Pierre un de leur ami Canadien à prendre place à quai, car le vent souffle très fort et ils ont profité d’une fenêtre météo très étroite pour partir de Isla Mujeres et rejoindre Puerto Aventuras
Nous faisons également la connaissance de François et Soizic et de leur bateau ‘Wind Song’.
Ce sont deux Suisses très sympas.
Ils viendront boire un pot sur Balafenn et la soirée se prolongera devant quelques Margaritas…

Lundi 5, le vent ne cesse de monter.
Le ciel est tantôt bleu tantôt couvert.
Nous resterons à la Marina pour faire de l’Internet.
Banana nous invite à boire un pot et nous découvrons avec stupéfaction ce cata immense.
Il y a même un piano!!!
Nous passerons une charmante fin de soirée.








Mardi 6, le vent est toujours présent et fort. Nous prenons le bus direction Playa del Carmen qui se trouve à environ 20 km de la Marina. Nous avions gardé en souvenir d’il y a 25 ans un petit village calme avec une superbe plage et de toutes petites maisons colorées.
Mais maintenant les hôtels poussent comme des champignons. Les boutiques de souvenirs et de vêtements dernière mode fleurissent le long de l’avenue principale. Playa del Carmen est en train de prendre le pas de Cancun à vive allure.
Nous n’y resterons que peu de temps mais arriverons tout de même à trouver dans une petite rue éloignée de la plage un petit lolo tenu par un jeune homme très efféminé mais charmant et nous y serons les seuls touristes. Ouf!!
Retour dans le milieu d’après midi car ce soir nous sommes invités à boire l’apéro (hé oui encore!!) sur Wind Song avec Soizic et François.
Ils sont vraiment charment et cet accent Suisse, quel régal.





























Mercredi 7 et Jeudi 8, nous restons tranquillement à la Marina. Le vent souffle encore très fort mais à l’air de vouloir se calmer. Quelques discutions avec Banana et Wind Song.
Ils pensent partir demain car la mer est encore bien mouvementée. Banana descend vers le Guatemala en évitant le Belize pour son insécurité comme la majeur partie des bateaux et Wind Song prend la direction de Cuba. Nous leurs donnons plein d’infos sur Cuba (deux mois là bas, nous nous y sentions un peu comme chez nous!).











Vendredi 9, ça y est nous sommes les seuls français à être encore à la Marina.
Nous pensons retrouver Wind Song aux États Unis (tout va dépendre des visas).
Pour Banana il est peu probable que nos routes se recroisent car l’objectif pour eux dans un proche avenir est de passer Panama.

Samedi 10 et Dimanche 11, nous resterons à la Marina afin de commencer à préparer le départ d’Edith qui reprend l’avion à Belize City le 15 mars.
Nous allons louer une voiture de lundi 12 à jeudi 15 et descendrons doucement vers le Belize avec quelques arrêts dans des endroits sympas.
Nous commençons également à préparer notre dossier visa US. Relativement compliqué.
Tout d’abord il faut tout faire par Internet. Ensuite il faut leur faire parvenir une photo de telle dimension avec tant de pixels sur un fond blanc et sans sourire!!!
Une fois que tout est fait (et cela prend du temps) que les frais sont réglés (environ 140$ par personne) et que vous validez votre dossier (il ne faut surtout pas se tromper sinon tout est à recommencer depuis le début) ils devraient nous envoyer une date de rendez vous à Mérida qu’il faut accepter sinon on recommence depuis le départ et on repaye!!!!
Alors nous allons attendre de rentrer du Belize pour valider tout cela et être disponible pour la date que l’on nous imposera.