lundi 1 août 2011

CENT HUITIÈME SEMAINE DU LUNDI 25 AU DIMANCHE 31 JUILLET 2011

Mardi, nous prenons le Taxico direction Le Marin. Nous devons récupérer notre ordinateur de bord qui a eu quelques problèmes. Nous allons déjeuner sur Ti Corail. A et F craquent, ils n’en peuvent plus de la Marina!! Nous pensons repartir par le même moyen de transport que le matin vers 15h.
Mais sur un bateau, rien n’est jamais moins sûr. Françoise et jean Pierre du bateau Gentiane arrivent et comme ils viennent d’acquérir un bateau plus grand, ils nous invitent à venir l’arroser. Nous voilà donc partis en annexe tous les 6 et nous finirons cette journée beaucoup plus tard que prévu.
Ces personnes ont un fils qui depuis deux ans a créé un journal féminin d’abord trimestriel et maintenant mensuel « Causette ». Je peux vous dire pour l’avoir parcouru que c’est quelque chose de jamais vu. Pas de régime, pas de couture, pas de pub, vraiment génial et plein d’humour.
Si vous le trouvez n’hésitez pas à l’acheter vous serez vraiment étonnés.

Jeudi nous voyons arriver avec soulagement et grand plaisir Ti Corail avec Ti Capitaine et Ti Mousse. Cela s’arrose et nous finirons la soirée sur Balafenn avec des petites verrines préparées par mes soins (je me lance!!)







Vendredi, tous les quatre nous louons une voiture. Comme notre départ est proche, nous allons dans les Super marchés afin d’acheter tout ce que nous ne trouverons pas dans les îles suivantes et il en faut car à part à Curaçao vers octobre/novembre, nous ne trouverons pas grand-chose.
A s'achète une guitare (elle en rêvait depuis son départ de France).
Super, les prochaines soirées seront encore plus animées!!!






Nous les emmenons dîner chez Alfred et Myrta. Depuis le temps que nous leur en parlions. Ils ne sont pas du tout déçus bien au contraire. Il faut vraiment dire que ces gens là sont adorables.














Et comme tous les vendredis soirs, musique à Paille Coco. Deux groupes se produisent, encore plus de monde que les fois précédentes. Une ambiance géniale, tout le monde danse, chante et avec A nous nous lançons dans des zouk’s effrénés (les gars sont beaucoup plus calmes et regardent). Vers 3h du matin Jmi rentre seul sur le bateau pour un problème de lentilles/lunettes. Normalement il doit venir nous rejoindre. Au bout d’une heure…..personne. Nous prenons la direction du ponton…..pas d’annexe…….panique. Nous le voyons arriver dans un état d’énervement qui n’est pas dans son habitude. Il s’est fait agresser par une bande de jeunes qui, quand il est arrivé pour prendre son annexe, étaient en train d’essayer de voler la nourrice d’essence (sûrement pour mettre dans leurs scooters) et un coup de pied n’est pas passé loin de son visage!!! Plus de peur que de mal, mais il est vraiment dommage d’en arriver là pour quelques litres d’essence!!!

















Dimanche, nous allons fêter l’anniversaire de Ti Corail. Cela fait deux années aussi qu’ils sont partis des Sables d’Olonne. Nous avons invité aussi Michel que nous avons connu à la soirée de vendredi. Il nous a amené des boudins antillais fait maison (un régal) et des bananes de son jardin pour les faire flamber. En plus il y avait un avocat, des petits piments végétariens (pas trop forts). Le Ti Punch a coulé, pas à flot mais presque. Le soir nous sommes allés manger des Rib’s dans un Lolo et écouté un spectacle avec « Princesse Lover».
Profitons en car ils annoncent un temps exécrable pour la semaine prochaine.