mercredi 2 septembre 2009

HUITIEME SEMAINE DU 24/08 AU 30/08/09


EN NAVIGATION SUR LES OCEANS

LUNDI 24 AOUT 2009
Départ 10h de GALERIA pour la traversée vers le continent et les Issambres.
RAS et comme toujours pas de vent.


MARDI 25 AOUT 2009
J'ai fait le quart jusqu'à 5h sous un ciel étoilé et une mer calme. JM prend le relais. Nous arrivons aux Issambres à 9h et débarquons A, S, D et B qui malheureusement repartent vers leurs ennuis terrestres. Journée à terre chez A et S, petite balade à STE MAXIME.

MERCREDI 26 AOUT 2009
Nous partons vers 11h, mer très agitée, la nuit a été très houleuse. Nous décidons tous les deux d'aller mouiller à l'abri en face du port de ST TROPEZ.
ST TROP, que dire : un étalage de yachts de milliardaires (ou plus) entre 50 et 100 m de long (voir plus). C'est à celui qui sera le plus en vue, cul à quai avec équipage.
Malgré tout la vieille ville est charmante avec de jolies petites impasses remplies de bougainvilliers roses et mauves. Nous passons une soirée très agréable au mouillage.

JEUDI 27 AOUT 2009
Nous prenons la direction de HYERES afin de récupérer le TRACKING (positionneur GPS et alarme anti intrusion). Mais pour changer un peu il n'y a pas de place au port. Qui a dit que la France était en crise, le port compte tout de même 1350 places!
Nous optons pour l'île de PORQUEROLLES.




VENDREDI 28 AOUT 2009
Nous sommes restés au mouillage dans la baie des Langoustiers à PORQUEROLLES, île où JM a fait son service militaire il y a ...........un certain temps.
Nous partons vers TOULON où nous devons voir notre fils JO.
Mer très agitée, 25 noeuds de vent. J'ai reçu un coup de tel de FREDO qui m'a vraiment fait très plaisir.
Nous nous mettons à l'abri au mouillage du petit port de SAINT MANDRIER.

SAMEDI 29 AOUT 2009
La météo annonce de forts coups de vent pour aujourd'hui et demain. Donc nous restons à l'abri à ST MANDRIER où les touristes se font de plus en plus rares.
Ce petit village, banlieue chic de TOULON est très mignon sauf que à l'entrée de la baie il y a deux gros navires de l'armée, désarmés!
15h, le vent monte à 30 noeuds, nous ne sommes pas assez à l'abri, nous partons donc en face, à TAMARIS, où il semble que nous y serons mieux protégés.
Aujourd'hui c'est VALY qui m'a laissé un message tèl, mais comme j'étais en manoeuvre je n'ai pas pu lui répondre et comme elle n'est pas très "moderne", elle n'a ni portable ni Internet.
Le vent tombe vers 21h.



DIMANCHE 30 AOUT 2009
Lanuit a été calme. Il fait beau et chaud. Nous passons la journée toujours au mouillage de TAMARIS avec notre fils JO. De loin et, heureusement, nous voyons TOULON.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire