mardi 15 septembre 2009

ONZIEME SEMAINE DU 14 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009

LUNDI 14 SEPTEMBRE 2009
Ce matin ils annoncent des vents force 7 à 8.
Le ciel est chargé d'orage.
Nous restons à l'abri au mouillage de PORTO POLLO mais même là cela secoue fort.
Alors 14h direction PROPRIANO pour une place au port que nous obtenons.
Nous y sommes bien à l'abri et passons une nuit très calme.

MARDI 15 SEPTEMBRE 2009
Ce matin wifi au port donc j'en profite pour mettre à jour le blog. Il faut vraiment beaucoup de patience et avoir envie de le faire car par 2 fois j'ai été déconnectée de blogspot et malgré l'enregistrement j'ai perdu ce que j'avais fait. troisième essai enfin OK.
Pendant ce temps les gars posent enfin les deux Balafenn (papillons) un rouge à bâbord et un vert à tribord sur les côtés du portique.
Puis départ pour le PORT DE TIZZANO. Les vents sont Est Sud Est et comme un coup de vent est annoncé nous y serons à l'abri.
Effectivement la fin d'après midi et le début de la nuit ont été très agités : tonnerre, éclairs, trombes d'eau.










MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2009
Le restant de la nuit fût calme. Ce matin le ciel est mitigé et nous partons direction ROCAPINA et son lion.
Eau super bleue et bonne.
Nous y déjeunons et partons vers l'île de PIANA au large de BONIFACIO.






Mais il y a trop de vent et nous n'y sommes pas à l'abri alors nous continuons vers l' ANSE DE RONDINARA.













JEUDI 17 SEPTEMBRE 2009
La nuit a été un peu agitée.
Ce matin nous partons de bonne heure direction la SARDAIGNE.
A midi nous nous arrêtons à la CALA SPALMATORE, baie bien abritée, superbe avec une belle plage de sable et une eau vert émeraude incroyablement claire.









Après déjeuner nous repartons direction PORTO CERVO (j'ai essayé d'en trouver un, mais en vain.........un cerveau hi hi!!).
C'est un des premiers endroits à avoir été développé sur la COSTA SMERALDA.
A coups de millions de dollars, c'est devenu un terrain de jeu pour milliardaires du style village de pêcheurs qui aurait grandi. C'est une réussite d'intégration dans l'environnement avec ses bâtiments qui épousent le profil du terrain et mettent en valeur la beauté plutôt que de la dénaturer. Nous avons eu la chance de pouvoir mouiller à l'écart pour profiter du spectacle.
(tout ceci a été réalisé dans les années 60 grâce à l'AGA KHAN)






VENDRED
I 18 SEPTEMBRE 2009
Ce matin le ciel est un peu couvert mais il fait déjà 26° et le spectacle est toujours aussi beau.






Nous repartons direction l'île de LA MADDALENA.













Pétole.
Nous longeons la SARDAIGNE jusqu'à CAPO D'ORSO, passons entre l'île SAN STEFANO et l'île CAPRERA pour arriver devant la ville de la MADDALENA.
Nous longeons un nombre incroyable de petits îlots, mais les mouillages ici sont payants car c'est une zone protégée et tant mieux.
Direction des îles LAVEZZI pour la CALA DI GRECO.
Seuls au monde entourés de gros cailloux avec au fond le cimetière du bateau "LA SEMILLANTE" qui était en route pour la guerre de Crimée en 1855 et qui a naufragé avec 773 personnes à son bord et aucun survivant.













Après dejeuner route vers l'île CAVALLO et mouillage à la CALA DI ZERI.
Encore seuls au monde!
Mais......entourés de villas ferméesde Stars (dont celle de Caroline de Monaco).

SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2009
Une nuit super calme et le réveil ce matin dans le cadre idyllique de ZERI.
JM et J en profitent pour nettoyer la coque et moi l'intérieur du bateau.
Vers 10h30 départ direction l'île dePIANA.
L'eau y est toujours aussi turquoise et transparente avec une bande de sable qui permet aux gens de traverser à pied avec environ un mètre d'eau du continent à l'île.
Vers 15h le ciel devient noir, éclairs, tonnerre.
Nous partons vers BONIFACIO.










Les vents montent à plus de 50 noeuds et je dois dire que c'est la première fois
depuis que nous sommes partis et que cela est très impressionnant.












Nous essuyons un gros grain, on ne voit presque plus rien tellement la pluie et le vent sont forts.
Nous arrivons à rentrer dans le port et à nous amarrer à un quai avec heureusement peu de difficultés. ouf!
Soirée sympa au pied de la citadelle bien méritée!!!


DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009
Aujourd'hui nous avons passé notre journée à visiter BONIFACIO.









Je vous mets quelques photos qui j'espère vous plairont.
Demain, M et J prennent l'avion à FIGARI direction ORLY pour un retour vers la vie active, du moins pour J.
Nous, nous repartons vers le Continent et Marseille.













J'espère que tout ce que j'ai pu écrire ou décrire vous aura permis d'apprécier LA CORSE comme je l'ai appréciée moi même.
je ne sais pas si j'y reviendrais mais j'en garderais un très bon souvenir.
Maintenant le temps qui nous reste va être occupé à voir quelques ami(e)s et à préparer le grand départ qui est prévu pour le 4 octobre.
J'essaierais de faire pour le mieux pour vous faire découvrir ce que je vois ou ce que je ressens.




En attendant, je tiens tous à vous remercier (les abonnés fidèles et les autres anonymes) pour votre présence et votre soutien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire