lundi 12 octobre 2009

QUATORZIEME SEMAINE DU LUNDI 5 OCTOBRE AU DIMANCHE 11 OCTOBRE 2009

LUNDI 5 OCTOBRE
Nous avons très bon vent, environ 20 noeuds mais la mer est très hachée ce qui n'arrange pas le cas de M.
Je sors de la pharmacie tout ce que je possède contre les nausées.
La journée de M ne sera pas facile mais pour nous trois tout est OK.
Je prends le premier quart jusqu'à environ 1h et JM fait le reste jusqu'à 7h.



MARDI 6 OCTOBRE
M va beaucoup mieux et se lance même dans les mots croisés et la lecture.
La mer est beaucoup plus calme, le vent toujours à environ 20 noeuds.
Il fait un très beau soleil et 26°;
Nous pensons arriver à PORT SOLLER vers 18h ou 19h.
Vers 14h30 nous commençons à voir les côtes de MAJORQUE.
Le vent est complètement tombé et nous devons mettre les moteurs.
Nous arrivons à PORT SOLLER vers 18h.
Nous avons fait depuis que nous sommes partis de LA CIOTAT environ 270 Miles nautiques(Mn).
Ciel sans nuage et 28°.
Réunion de tous les équipages sur le ponton avec apéro.

Puis continuité sur Balafenn jusqu'à 2h du matin.






MERCREDI 7 OCTOBRE
J'ai travaillé sur le blog jusqu'à 4h du matin car ici pas d'internet ou alors du sauvage et c'est très en dents de scie.
Ce matin nous avons eu la visite d'une classe d'enfants d'environ une dizaine d'années qui nous amènent des cadeaux pour les enfants de DAKAR.
Ils sont très heureux de visiter les bateaux.
Vers 16h nous prenons le petit train pour aller au centre ville de SOLLER.
Charmante petite ville en partie dédiée à PICASSO et MIRO.
Il fait 35° et pas de vent.
Vers 19h nous reprenons le petit train retour au port.













Ce soir nous avons un dîner offert par l'Association à tous les équipiers avec présence du Maire de SOLLER (tapas...).










JEUDI 8 OC
TOBRE
Ce matin nettoyage, plein de gazoil et départ vers 11h30 direction CEUTA, lointaine banlieue de TANGER (MARINA SMIR) au MAROC soit environ 540 Mn.
Durée prévue du voyage 5 jours.
J'ai oublié de vous présenter les autres équipages.
- WENDA CORAIL (cata Casamance 44) Michel PIQUES
- SAN VITO (mono Barbados 47) Henri STRAPPAZZON
- CAPRICE A 2 (mono Bavaria 40) Patrick DELAPORTE
- HEVA 2 ( mono Océanis 46) Henri PROTON
- FLEUR DE VIE III (mono Dufour 40) Guy POGGIAL
et Nous. En tout 24 personnes.
Nous devions être 12 ou 13 bateaux, puis 11 et enfin le dernier jour des désistements de dernière minute (pas sympa) ont fait que nous nous sommes retrouvés à 7 bateaux.
Mais les 7 meilleurs (prétentieuse!!!!!).

VENDREDI 9 OCTOBRE
RAS, sinon que JJ a pêché sa première Bonite (petit thon)
Encore plus tard JJ pêche trois dorades Coryphène
de 1,5 Kg chacune.
HUM !!!!!!!!!











SAMEDI 10 OCTOBRE

Nous longeons les côtes espagnoles sans les voir jusqu'à ALMERIA et après changement de cap direction SMIR qui se trouve encore côté atlantique avant le détroit de GIBRALTAR contrairement à TANGER qui est côté Méditerranée.
Je fais toujours le 1er quart de nuit.
Je trouve cela de plus en plus chouette.
Je m'installe au poste pilotage avec musique, bouquin, jeux, bonbons, gateaux et eau.
Cette nuit je suis restée jusqu'à 2h30 car la nuit précédente j'avais fait jusqu'à 4h30 et je me suis fait incidier par JM.
Les sens sont tellement en éveil que je n'ai vraiment pas envie de dormir.
11h30 JJ a encore pêché une dorade. Si cela continue nous allons pouvoir ouvrir une poissonnerie en pleine mer!!!!
Pour ceux qui me disaient que je risquais de m'ennuyer, je les rassure c'est loin d'être le cas.
Les journées et les nuits passent à une rapidité que je ne saurais expliquer. (plus vite qu'au boulot ça c'est sur!!)

DIMANCHE 11 OCTOBRE
RAS sauf que nous avons fait une partie du voyage en compagnie de dauphins.
Toujours aussi génial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire