jeudi 17 décembre 2009

VINGT QUATRIEME SEMAINE DU LUNDI 14 DECEMBRE AU DIMANCHE 20 DECEMBRE 2009

LUNDI 14 DÉCEMBRE
Nous sortons donc retrouver notre cher réparateur d’ordi et une fois arrivés…….il est introuvable!!
Nous réussissons tout de même à l’avoir au tel et il nous dit qu’il va nous rappeler.
Je suis inquiète pour mon ordi.

MARDI 15 DÉCEMBRE
Comme nous n’avons pas eu de nouvelles de « super réparator » nous l’appelons de nouveau et enfin il nous dit de passer vers 10h.
Nous arrivons et le trouvons enfin en train de s’occuper de notre cas.
Alors effectivement l’ordi n’a pas du tout aimé l’humidité et heureusement cela n’est pas grave et nous repartons avec vers midi.
Nous déjeunons dans un petit café et allons aussitôt après dans le seul coin d’Espargos où il y a la wifi.
Fini le cyber et bonjour « mon » ordi!
Je rentre rassurée mais maintenant il va falloir trouver des endroits où il y a de la connexion et cela n’est pas une mince affaire.

MERCREDI 16 DÉCEMBRE

Ce matin la mer est très houleuse et les bateaux au mouillage se baladent dans tous les sens.
Nous n’aimons pas ce genre de situation et décidons de rester à bord afin de parer à toutes éventualités.
Dommage, car normalement il était prévu d’aller à Espargos afin que je puisse terminer de mettre mon blog à jour. Tant pis ce sera peut être pour demain.

JEUDI 17 DÉCEMBRE
TRÈS BONNE ANNIVERSAIRE A MA MAMAN QUI A AUJOURD'HUI 79 ANS et qui devient de plus en plus pro de l'ordi et d'internet.
La nuit a été houleuse comme la journée d'hier mais ce matin tout est plus calme.
Nous partons donc pour Espargos afin que je puisse finir de vous écrire et envoyer quelques mails.
Demain il est prévu que nous quittions l'île de Sal direction l'île de BOA VISTA à environ 7h de route.

VENDREDI 18 DÉCEMBRE
Partons de Palmeira vers 10h30 direction donc BOA VISTA.
Le temps est mitigé entre le bleu et le noir.
Il y a beaucoup de houle et le vent monte vite à 20 nœuds.
Nous arrivons à SAL REI (Boa Vista) vers 15h et mouillons au niveau de la plage.
Mais le mouillage n’est pas sur du tout.
La houle est de plus en plus forte et le vent n’est seulement retombé qu’à 15 nœuds.
Nous restons très vigilants et la nuit n’est pas terrible.

SAMEDI 19 DÉCEMBRE
Nous sommes dans les mêmes conditions qu’hier et cette nuit et nous ne pouvons vraiment pas laisser le bateau tout seul afin d’aller à terre.
Le bateau tangue et l’ancre ripe.
Après avoir pris la météo, qui n’est pas meilleure, nous optons pour attendre 14 ou 15h et partir essayer de nous mettre à l’abri à l’île de MAIO.

Nous sommes bien tristes de ne pouvoir descendre visiter un peu l’île mais, sécurité oblige et peut être reviendrons nous?
Quelle frustration!
Nous prenons donc la direction de MAIO à environ 75 Mn.

DIMANCHE 20 DÉCEMBRE

Arrivée vers 9h30 après une nuit de navigation calme.
Apparemment cela ne va pas être facile de rejoindre la terre avec le zodiac.
Nous rencontrons les mêmes problèmes qu'à Boa Vista et repartons au bout d'une heure, l'ancre ne voulant toujours pas s'accrocher correctement!
Je pense que le gros problème de toutes ces îles est sûrement le manque de sécurité de tous les mouillages, alors nous repartons, toujours sans être descendu et allons rejoindre cette fois ci le petit port abrité de PRAIA sur l'île de SANTIAGO où là, nous sommes sûres que nous trouverons un mouillage abrité.
Arrivée vers 14h30. Nous prenons le zodiac et nous dirigeons vers le port de pêche pour accoster. Là, un garçon prénommé Georges nous demande quelques escudos pour garder notre zodiac. Apparemment ici, si on veut le retrouver entier il faut passer par là.
Nous partons au centre qu'ils appellent le "Plateau" et découvrons une ville très peu intéressante sauf une ou deux petites places décorées pour Noël et quelques petits cafés.
Quand nous revenons au zodiac, le dénommé Georges, dort devant avec un surplus de "grog"(rhum local) dans la tête. Il nous réclame encore un peu d'argent que nous refusons de lui donner soit disant pour manger mais nous savons bien que c'est uniquement pour racheter du grog!