mardi 31 mai 2011

QUATRE VINGT DIX NEUVIEME SEMAINE DU LUNDI 23 AU DIMANCHE 29 MAI 2011

Lundi, le temps est toujours aussi pourri. Comme nous commençons à manquer d’eau potable (c‘est pourtant pas ce qui manque dehors!), nous décidons de faire tourner un peu le désalinisateur.
Et voilà encore un problème qui montre le bout de son nez……le groupe se met bien en route sans problème et puis quand nous mettons le désal en route il s’essouffle et s’arrête.
Plusieurs essais infructueux…….qu’Est-ce que c’est que cela……encore!!!
Mardi, nous louons une petite voiture et direction Pointe à Pitre. Nous devons aller chez North Sails, faiseur de voiles qui nous a envoyé des devis par Mail et avec qui nous devons discuter.
Nous en profitons également pour aller voire Fred marine, spécialiste des moteurs en tout genre, pour leur parler de notre groupe.
Rendez vous est pris avec ces deux Entreprises pour lundi prochain à la Marina de Bas du Fort à Pointe à Pitre.
Jusqu’à vendredi soir, nous restons tranquille à Deshaies, avec tout de même de temps en temps, un Ti Punch (toujours avec la bouteille sur la table), un poisson grillé, des accras et des boudins antillais. Que tout cela est bon! Et surtout dans une super ambiance…! Le temps s’améliore nettement et il fait vraiment très chaud.
Samedi, départ 7h30 de notre mouillage idyllique, pour commencer à descendre doucement vers Pointe à Pitre pour nos rendez vous de lundi.
Pétole, mer d’huile. Nous avons 30Mn à faire et cela se fera au moteur au grand plaisir de Jmi!!
Nous allons faire escale aux Saintes dans la baie du Bourg.
Toujours aussi jolie l’approche des Saintes. Nous nous rendons compte que depuis l’année dernière ils ont mis des bouées de mouillage (protection de la flore sous marine?). Nous en prenons une, pensant avoir la visite de quelqu’un pour le paiement. Nous ne verrons personne. L’Etat français ferait-il des cadeaux aux plaisanciers?
Descente sur l’île. Que cela peut être charmant ici. Je crois que s’il y avait un endroit où il fallait que l’on s’installe, ce serait ici.
Petite soirée musicale avec un chanteur poète local.
Dimanche, Bonne Fête les Mamans et à la mienne en particulier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire