dimanche 29 août 2010

SOIXANTIEME SEMAINE DU LUNDI 23 AOUT AU DIMANCHE 29 AOUT 2010

DU LUNDI 23 AOÛT AU DIMANCHE 29 AOÛT 2010
Voilà donc plus d’une semaine que nous sommes plus ou moins parqués dans la Marina Bahia de Redonda à Puerto La Cruz!!!!!
Que vous dire?
- que nous avons mis une semaine pour avoir nos visas et nos clearances.
- que nous avons tout planqué sur le bateau, argent et cartes de crédit.
- que nous sommes maintenant très copains avec notre gardien de nuit à qui, lorsque nous faisons une petite bouffe, nous apportons une assiette. Il est tout de même présent de 18h30 jusqu'à 7h le lendemain matin assis sur sa petite chaise en plastique ou à faire son tour de ronde.
- que nous ne sommes pour ainsi dire pas sortis d’ici. Ceux qui ce sont aventurés ne l’ont jamais fait seuls mais toujours accompagnés par quelqu’un de la marina ou mis dans un taxi pour aller dans un endroit bien précis.
- A la sortie de la marina, un jeune voulait aller faire son footing, mais arrivé à un endroit, des personnes à mine patibulaire lui ont conseillé de faire demi tour, car cette petite ville est découpée en quartiers qui sont gérés par des bandes rivales (armes au poing)
- que d’après les photos ou ce que nous ont raconté ceux qui y sont allés (mais toujours en visite guidée jamais avec le sac à dos) c’est un pays merveilleusement beau avec une population très accueillante, mais malheureusement ce n’est pas le cas de tous, loin de là!
- que nous en avons profité pour faire faire un grand nettoyage extérieur de Balafenn et maintenant il est beau comme un camion tout neuf. La main d’œuvre ici est donnée (pour nous!). Deux garçons, José et Luis sont venus pendant un peu plus de trois jours le briquer extérieurement pour 2500 bolos (produits inclus) ce qui fait moins de 250 €. Ils ont travaillé d'arrachepied consciencieusement toute la journée sous le soleil. Mais ils étaient très contents car pour eux cela représentait environ plus d’un mois de salaire chacun!! Mais comme dit José la vie est belle puisque j’ai trouvé à travailler.
- que nous avons tout de même fait de très bonnes soirées avec Ti Corail (BBQ, petit resto, musique etc…) mais toujours à l’intérieur de la marina.
- que nous avons rencontré deux nouveaux copains Jean François de « Amaya« , goélette en acier qu’il a fabriqué lui-même et Pascal de « Zangra » avec son Océanis 46.
Et que nous regrettons énormément ce manque de liberté. Si nous avions eu plus de temps, nous aurions organisé une visite au moins d’une partie du pays mais sur une semaine cela était court.
Voilà, c’est tout malheureusement et je le regrette.
Nous partons demain pour une navigation de nuit direction les îles Vénézuéliennes de Tortugas quasiment désertes à 4 bateaux toujours pour une histoire de sécurité et que nous espérons y trouver enfin la sérénité.

1. Salut à vous deux. On attend avec impatience les photos des prochaine étapes.
    Nous, on tous repris le chemin de l'école ou du travail...:( Alidade est redevenu tout beau parce qu'il part pour le salon de La Rochelle. Aujourd'hui, il a fait beau et on était contents d'aller à la plage. Les gars on fait du surf!
    Bises à vous deux. Séverine.