jeudi 16 février 2012

CENT TRENTE ET UNIÈME SEMAINE DU LUNDI 16 AU DIMANCHE 22 JANVIER 2012

Lundi 16, nous laissons nos 7 amis à Vinales car Jmi et moi devons aller à Pinar del Rio pour faire valider notre prolongation d’un mois de plus sur le territoire Cubain.
Nous partons en taxi américain (cela devient une habitude, mais que cela est agréable) et découvrirons une ville qui est la capitale de la région du tabac.
Nous n’avons pas été impressionné par cette ville bruyante et sans grand intérêt.
Nous en repartirons dès nos démarches administratives terminées, ce qui nous a tout de même pris une bonne demie journée.
Le soir nous dînerons tous les 9 chez Emilio et Yudi et finirons tard dans la nuit au rhum et aux cigares.

Mardi 17, nous laissons nos 4 derniers arrivants à Vinales (ils doivent nous rejoindre sur Balafenn jeudi) et partons avec Valy, Fredo et Germain vers la Havane car à mon grand désespoir ils reprennent l’avion demain soir.












Nous ferons une halte à Soroa, village perdu dans la nature luxuriante réputé pour ses balades.
Nous monterons jusqu’au mirador où l’on y découvrira un super panorama à 360°. Mais malheureusement le temps est brumeux.
Nous découvrons en chemin un homme qui fabrique des bijoux uniquement avec des graines de toutes les couleurs et qui est accompagné d’une sorte de raton laveur apprivoisé.






















Nous repartirons en milieu d’après midi (notre chauffeur nous attend) et arriverons à la havane où nous nous retrouvons dans la casa que nous avions lorsque nous avions été chercher Alain et Sylvie à l’aéroport.
Petit tour, petite bouffe et un dernier mojito à la Bodeguita del Medio où se produit le même groupe que la dernière fois.
Mercredi 18, nous partons au marché faire quelques courses car demain nous 4 amis restés à Vinales arrivent sur Balafenn. Et puis vers midi nous nous arrêtons dans un petit café sympa….mais l’heure de la séparation approche………..et pour profiter de ces derniers instants avec Valy, fredo et Germain, nous consommerons un peu plus de Mojitos que prévus.
Nous repartirons de la Havane un peu ‘gais’ mais tristes à la fois en les laissant dernière nous mais en sachant que ce n’est qu’un au revoir.
























Jeudi 19, nos 4 copains arrivent dans l’après midi sur Balafenn. Pour deux d’entre eux c’est une découverte et c’est avec un grand étonnement qu’ils découvrent notre vie à bord.
Soirée bien animée et très sympathique.
Vendredi 20, nous partons leur faire découvrir Cienfuegos. Ils trouvent également que cette ville est bien agréable. Nous déjeunerons dans le jardin d’un petit resto et rentrerons en charrette à cheval.
La soirée a été également très animée et festive.




Samedi 20, départ de nos amis qui continuent leur périple dans le centre de Cuba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire