jeudi 16 février 2012

CENT VINGT QUATRIEME SEMAINE DU LUNDI 28 NOVEMBRE AU DIMANCHE 4 DECEMBRE 2011

Lundi et mardi, nous restons tranquillement dans la baie, fignolons nos derniers achats de victuailles. Je profite d’avoir trouvé un café qui ait de la connexion Internet pour mettre le blog à jour.





















Mercredi 30 à 7h, nous levons l’ancre et prenons la direction de Ocho Rios, une autre baie de la Jamaïque située à environ 40Mn.
Nous y arriverons sans encombre vers 17h.
Ici c’est le royaume des paquebots de tourisme (nous les appelons les arbres de Noël car il faut voir la nuit en mer l’effet qu‘ils provoquent avec toutes leurs lumières allumées), d’ailleurs deux d’entre eux immatriculés à Panama sont à quai avec leurs touristes Américains et Canadiens.
Le lendemain encore deux autres navires Norvégiens!
Nous nous en éloignons un peu et trouvons un mouillage beaucoup plus tranquille entre la barrière de corail et la côte.
Jeudi 1er, nous descendons à terre faire nos papiers de sortie du territoire Jamaïquain. Ici, tout le monde est adorable, la police, l’immigration et la douane.
Aucun problème et quand nous disons que nous sommes français, ils essaient tous les uns après les autres de nous dire quelques mots qu’ils ont appris à l’école.
Après ces formalités, nous allons faire un tour en ville.
Cet endroit est pour ainsi dire fait pour les croisiéristes. Ce ne sont que des boutiques «duty-free» Fringues, Bijoux, Alcools, Souvenirs etc... Mais après avoir marché un peu nous trouvons quelques magasins locaux toujours aussi bien fournis et des supérettes de chez nous!
Souvent dans la rue, on nous propose quelques herbes ‘illicites’ mais toujours discrètement et sans insistance. Nous voyons quelques ‘rastas’, mais les vrais, les durs de durs sont dans les montagnes.
Malheureusement, faute de temps, nous ne pourrons pas y aller.
Vendredi 2, alors que nous aurions du partir, la météo annonce un coup de vent fort pour la nuit. Alors Jmi et moi descendons de nouveau en ville pour faire quelques achats à mettre dans la hotte du Père Noël……pas grand choix, mais on fera avec ce que l’on trouve.
Le soir effectivement le vent se met à monter jusqu’à 30 nœuds et nous ne regretterons pas d’ être restés. Nous nous relaierons pour surveiller Balafenn, car nous sommes vraiment pris entre la barrière de corail et la côte, sur un fond de 2 mètres, alors en cas de dérapage, il vaut mieux être prudent, Mais nouvelle Ancre Spade est là…!
Samedi, nous sommes donc dans l’illégalité mais nous restons tout de même là en attendant que tout cela se calme et que la mer reprenne un aspect un peu plus sympathique.
Dimanche 9h, nous prenons la direction de Cuba et des Jardins de la Reine, situés à environ 150Mn.
La navigation s’annonce bonne avec un vent bien positionné et une mer un peu houleuse sans plus.
A suivre…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire